750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 octobre 2017

Lectures De Septembre

 

téléchargement

" De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre , mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie heureuse , en harmonie avec soi-même et les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets , comme au cours d'une conversation avec un ami , est le fruit de 30 années de recherches et d'expérience.
Exister est un fait , vivre est un art. Tout le chemin de la vie , c'est passer de l'ignorance à la connaissance , de la peur à l'amour "



Ce livre m'a été offert avant de partir en vacances par la maman de la puce que je garde !
Un livre qui traite de tous les petits moments de vie! J'ai moins aimé les nombreux passages et références aux philosophes antiques ...
Je l'ai trouvé, néanmoins , intéressant 

 

 

 

téléchargement (1)

" Un an après le décès accidentel de Lydia , l'une de leurs filles jumelles , Angus et Sarah quittent Londres pour oublier leur drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise , qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie , leur fille survivante , devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est , en réalité , Lydia  .... 
Que s'est il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ? ...

 

Avis mitigés sur internet pour ce thriller ...
Je ne l'ai pas trouvé angoissant ou terrifiant ( Commentaire du Figaro Magazine) mais l'histoire m'a plutôt bien plu par rapport aux rebondissements et aux doutes aussi quant au final de cette histoire ... Et la fin est terrible !

 

 

 

téléchargement

 

" Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux , invités .... Tout , y compris une surprise : à quarante ans , elle a décidé de le quitter. Marie a pris un "aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bâteau de croisière pour faire le tour du monde. A bord , Marie , rencontre deux femmes qui, elles  aussi , sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures , parfois loufoques , elles pleurent et rient ensemble , à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde

 

Vu que j'ai adoré le livre précédent de Virginie Grimaldi, je me suis empressée d'acheter celui là !
Ecrit avec le même style , fluide , frais !
J'ai moins ri que le 1er mais je vous assure que c'est un p'tit bijou quand même !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Virgine Grimaldi a d'excellent article, couverture esthétique et un excellent contenu. <br /> <br /> A partager
Répondre
K
Merci pour cet article. Je note le titre du Traité de Vie car j'aime beaucoup ce type de lecture mais malheureusement, elles ne sont pas toutes accessibles... Bon dimanche à toi
Répondre
J
Elles donnent envie des tes lectures. <br /> <br /> En ce moment je suis sur "la vie d'une autre" de Frédérique Deghelt mais suis tellement nase que ça traîne. Et j'en ai un autre en attente "le poisson d'amour '' d'Eric Emmanuel Schmitt<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'avoue que je suis également tenté par Grimaldi<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
N
Coucou!! Oui le Grimaldi me tente bien moi aussi!! Bisous
Répondre
Publicité