téléchargement

" De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre , mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie heureuse , en harmonie avec soi-même et les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets , comme au cours d'une conversation avec un ami , est le fruit de 30 années de recherches et d'expérience.
Exister est un fait , vivre est un art. Tout le chemin de la vie , c'est passer de l'ignorance à la connaissance , de la peur à l'amour "



Ce livre m'a été offert avant de partir en vacances par la maman de la puce que je garde !
Un livre qui traite de tous les petits moments de vie! J'ai moins aimé les nombreux passages et références aux philosophes antiques ...
Je l'ai trouvé, néanmoins , intéressant 

 

 

 

téléchargement (1)

" Un an après le décès accidentel de Lydia , l'une de leurs filles jumelles , Angus et Sarah quittent Londres pour oublier leur drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise , qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie , leur fille survivante , devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est , en réalité , Lydia  .... 
Que s'est il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ? ...

 

Avis mitigés sur internet pour ce thriller ...
Je ne l'ai pas trouvé angoissant ou terrifiant ( Commentaire du Figaro Magazine) mais l'histoire m'a plutôt bien plu par rapport aux rebondissements et aux doutes aussi quant au final de cette histoire ... Et la fin est terrible !

 

 

 

téléchargement

 

" Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux , invités .... Tout , y compris une surprise : à quarante ans , elle a décidé de le quitter. Marie a pris un "aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bâteau de croisière pour faire le tour du monde. A bord , Marie , rencontre deux femmes qui, elles  aussi , sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures , parfois loufoques , elles pleurent et rient ensemble , à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde

 

Vu que j'ai adoré le livre précédent de Virginie Grimaldi, je me suis empressée d'acheter celui là !
Ecrit avec le même style , fluide , frais !
J'ai moins ri que le 1er mais je vous assure que c'est un p'tit bijou quand même !