750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 novembre 2017

Ce Long Silence ...

 

Presque 1 mois sans aucune publication ... Vous vous doutez bien que ça n'était pas sans raison ...

La raison tien en  1 ou 2 mots ... Dépression ... Burn-out ...  

Ma tête et mon corps ont lâché ... Crises d'angoisse et tension à 10.6 m'ont valu un arrêt d'une semaine puis 1 mois ... J'ai chuté ... sombré ... dépérri ... touché le fond ... Je ne pensais vraiment pas en arriver là 

J'ai pris la décision avec le soutien de mon homme d'arrêter mon travail ... Pour me poser enfin ... Pour souffler et avancer à mon rythme par rapport au décès de ma mère et de ma soeur ... 

Malgré l'amour de mes proches, de mes amies et l'aide des thérapeutes qui me suivent, j'ai réussi à avancer mais en masquant ma tristesse ... Mais je vais m'en sortir car je suis bien entourée par des personnes que j'aime profondément et qui m'aime aussi !  

Si on ne l'a pas vécu, personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui a perdu un être cher ... ou ne peut comprendre toutes ces émotions qui nous transpercent, ces angoisses qui nous prennent à la gorge, ces peurs qui nous paralysent et ce vide immense et intense qui est là en permanence ...

Depuis l'arrêt de mon travail, je me force à faire des choses qui me font du bien, je prends du temps pour moi et j'ai beaucoup plus de temps pour mon homme et p'tit loulou et surtout j'essaie de positivier !

Il va falloir encore du temps pour que je soies " bien " mais je ne serais plus jamais comme avant ... Ces épreuves m'ont fait grandir ....

Je ne sais pas si ce témoignage aidera quelqu'un mais si j'ai un conseil à vous donner quand malheureusement la mort viendra vous prendre un être cher, c'est de vous écouter et de vous faire aider si vous sentez que vous dérapez ... Oui le chagrin est moins violent au fil du temps mais le temps que le temps défile, la souffrance est là ....


Je vais reprendre les publications sur Petit Blog sur les conseils de mon hypnothérapeute, à la demande de certaines personnes mais aussi parce que je sais que ça va me faire du bien de partager des choses et de lire vos commentaires ♥

Si vous avez des questions, je serais ravie de vous aider si je le peux

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez 

 

ours coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Arrivée sur ton blog par hasard, je ne peux que laisser un message de soutien pour ce que tu vis en ce moment , j'espère qu'à côté de l'affection de tes proches, le blog te permettra de t'évader un peu
Répondre
P
j'étais sur les azas à peu près en même temps que toi, j'ai donc du venir à cette période
Répondre
P
merci, bon courage à toi aussi<br /> <br /> tu as ce blog depuis longtemps? il me semble être déjà venue, mais il y a longtemps<br /> <br /> bisoux très fort
Répondre
P
courage Kakounette, je pense à toi<br /> <br /> ma soeur aurait du décédée en février, d'une pneumonie fulgurante, mais l'acharnement des médeçins ont fait qu'elle a survécu en enfer pendant 6 longs mois sans pouvoir parler, sans pouvoir bouger ne serait ce que le petit doigt. je les hais<br /> <br /> comment survivre en m'imaginant chaque nuit dans le corps de ma soeur incapable de se manifester, dans cette prison qu'était devenue sa tête j'ai en moi le meilleur de nous deux mais je n'oublierai jamais son calvaire
Répondre
C
Bonsoir Kakou, je suis de tout coeur avec toi. Je viens de vivre la même chose que toi : burn out...et dépression. Je suis tombée trèèèès bas, également. J'ai été arrêtée 1 an 1/2, en janvier 2016. En avril dernier, j'ai perdu un proche d'un cancer généralisé (c'était son 3ème). Et dernièrement, au moment de pouvoir reprendre le boulot, avec changement de poste, exigé par le médecin du travail, je viens de me faire licencier. Ben voyons ! Sacrée année, tu vois. Mais, je vais bien mieux malgré tout cela. J'ai été suivie par une thérapeute en EMDR (renseigne-toi car ça vaut vraiment le coup), soutenue par ma famille et j'ai pris le temps de me "reconstruire" doucement. Tu verras que pour toi aussi, le temps fera son travail. J'ai 3 enfants et ça aussi, c'est important. Crois-moi, Kakou, on s'en sort. Toi aussi tu iras mieux. Et j'avoue que mon blog m'a bien aidé également, c'était une bonne manière de faire travailler mon cerveau de façon agréable. Gros bisous
Répondre
Publicité