750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 mai 2019

Brioche Moelleuse A La Map

Bon, il faut se l'avouer, autant j'aime bien faire des choses maison autant je n'adore pas passer 3 plombes en cuisine lol ! Et les étapes à passer pour faire de la brioche et bien ça me gonfle !! Du coup , quand j'ai vu cette recette je me suis dit que j'allais tester ! On a tous bien aimé à la maison la brioche cuite en machine à pain de Marie Chioca du coup pourquoi pas celle là ! 

 

 

Brioche cuite en Map

( Source : Au palmarès de la gourmandise )


500 g de farine (T 65)
2 oeufs
60 g de sucre
100 g de beurre 
Fleur d'oranger ou rhum
Lait 1/2 écrémé (oeufs + fleur d'oranger + lait = 260 ml )
1 cuillère et demie de sel
2 cac de levure sèche
( Tous les ingrédients sont bio sauf la levure )

Mettre les oeufs, la fleur d'oranger, le lait, le sel, le sucre, le beurre
Ajouter la farine et la levure 
Programmer "pain blanc" ou "pain sucré"
A la fin du programme, démouler et laisser refroidir

 

Une brioche qui a été dévoré à la maison et que j'ai refait plusieurs fois mais que je ne refais plus ... 
La cuisson dans la cuve en Téflon de ma MAP me gène un peu ... Je préfère la faire tourner dedans mais la cuire dans un plat en verre au four 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours un plaisir une belle brioche maison ! Bonne journée Kakou des bises !
Répondre
L
une jolie brioche ma Kakou ! Désolé je n'ai plus trop le temps de passer sur les blogs, j'espère que tu vas bien, moi je viens de me fouler la cheville au boulot du coup je suis au repos forcé... des bises et bonne soirée :
Répondre
F
pareil que toi !
Répondre
L
Vite fait, bien fait ! Bravo!
Répondre
S
une bonne brioche pour le petit dej, c'est un bonheur!!!!bisous
Répondre
Publicité