750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 août 2019

Mini Muffins Aux Framboises

Nos framboisiers ont débordé de framboises avant que je parte en vacances et comme mes deux gourmands à la maison voulaient des petits gâteaux du coup je suis allée piquer une recette à ma copine Delphine du blog " Oh la gourmande " ! 

 

 

Muffins framboise

 

(Cuisson : Moule mini muffins Lékué )

180 g de farine (T65 pour moi)
1 sachet de levure chimique
130 g de framboises 
2 oeufs
80 g de sucre
50 g d'huile de pépins de raisin (Tournesol désodorisée)
100 g de lait (1/2 écrémé)
( Tous les ingrédients sont bio )

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre, mélanger
Tamiser la farine et l'ajouter au mélange précédent avec la levure. Bien mélanger, ajouter le lait et l'huile. Mélanger à nouveau
Ajouter les framboises puis mélanger délicatement
Verser la pâte à 2/3 dans des petites empreintes
Cuire 20 minutes pour des petits muffins et 30 minutes pour des gros
A la fin de la cuisson, laisser les muffins refroidir. Les démouler et les poser sur une grille 
(Je n'ai pas mélangé les framboises à la pâte contrairement à Delphine ... j'ai mis de la pâte au fond du moule, disposé des 3-4 framboises et recouvert de pâte)

 

Un délice ! P'tit loulou m'a dit "c'est pas bon maman, c'est délicieux ! " ... la vérité ne sort t'elle pas de la bouche des enfants !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air très bons avec leur petit coeur bien gourmand !
Répondre
N
Bien dodus et bien fruités, ils sont tout comme j'aime!! Bises
Répondre
M
Un délice dès qu'il y a des framboises ! ces petits muffins donnent bien envie !
Répondre
K
Merci Audrey ! <br /> <br /> Un kiff total de pouvoir manger ses propres framboises vu le prix des fruits et légumes ! j'en ai conscience! !<br /> <br /> Des bisous ^^
Répondre
Y
Ils donnent bien envie, surtout à une fan de framboises comme moi !
Répondre
Publicité