750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 octobre 2019

Lectures Juillet & Août & Septembre

téléchargement (1)

" Ces téléphones portables avec fonctions photo et vidéo, Matt n'en voulait pas. Mais l'enthousiasme d'Olivia a emporté des dernières réticences. Pour filmer le bébé qui va bientôt arriver, a-t-elle dit. Trois jours plus tard, un message de son épouse, en voyage d'affaires à Boston. Sur l'écran, un film de 15 secondes. La vue volée d'une chambre d'hôtel. Un inconnu allongé sur un lit en galante compagnie. Un coup de poing dans l'estomac. Cette femme, c'est Olivia "


J'ai choisi ce livre d'Harlan Coben suite aux commentaires élogieux à l'égard de ce roman ... Quelle déception ... ! J'ai subi ce livre que j'ai quand même lu jusqu'à la fin connaissant un peu le style d'Harlan Coben et ses fins qu'on attend pas mais que de longueurs ... Je me suis ennuyée ... 

 

 

téléchargement

 

" 1975. Lors d'une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d'enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte ...
2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais dévoilé l'identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d'autant plus dramatique pour Beth qu'elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d'une greffe de rein. Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n'ont jamais rien su du lien qui les unissait "


Passé, présent qui se mèle il faut suivre mais l'histoire est tellement prenante et le style fluide que ce roman se lit d'une traite ! Mais quel est donc ce secret ?! 
Une histoire riche en émotions, des personnages attachants, je vous le conseille !

 

téléchargement (1)

" On m'a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancemnt lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début.
J'ai ving-neuf ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. "


Un roman poignant qui m'a pris aux tripes moi qui suis passée par la case dépression .... J'ai eu peur de ne pas pouvoir le lire mais ce roman est très bien écrit, bien construit ... 

 

mon amie

 

" Louise est une mère célibataire coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar ... sans savoir qu'il est son nouveau patron.
David, psychiatre renommé, est dévoué à sa femme. Il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.
Adèle, l'épouse de David, semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise...
Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peut à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre  ? "


Attirée d'abord par la couverture de ce roman, j'ai de suite été séduite par le résumé. 
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est plutôt bien construit mais qui manque un peu de punch au fil de la lecture. Par contre, je ne m'attendais pas mais pas du tout à cette fin là ...  !




téléchargement

 

" Juste après avoir surpris son fiancé dans les bras d'une autre, Linn apprend que sa lointaine tante Dorothy lui a légué une maison dans les Hamptons, station balnéaire ultrachic au nord de New-York. 
Ni une ni deux! Linn traverse l'Atlantique pour prendre possession de la vaste demeure. Mais, surprise ! , elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq séniors un rien loufoques.
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et reprend doucement goût à l'existence. Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l'héritage se met à douter.
D'autant que Ted, le fils d'une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente ... "


Un roman léger rempli de tendresse ! On sourit, on rit, on doute, on espère ... !
J'ai beaucoup aimé !



téléchargement (1)

 

" A New-York, sur la 5e avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres ... Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay .. Encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage ... "

J'ai bien aimé ce roman mais il ne m'a pas "embarqué" comme d'autres romans de cet auteur renommé ...



Livres qui m'ont été prêtés cet été 

téléchargement (1)

 " Cinq femmes d'âges et d'univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont invité une autre manière de vivre. L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l'atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l'entrée est interdite aux hommes. Va t'elle faire vaciller les certitudes des ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien "

Sujet peu banal mais histoire dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à entrer ...J'ai trouvé le style lourd et mou ...

 

 

téléchargement (3)

 

" Pour fêter l'anniversaire de Paul et ses leurs quarante ans de mariage, Lauren réunit la famille à Paris. Linden, le fils, est venu de San Francisco pour l'occasion et, Tilia, la fille, de Londres. Mais depuis plusieurs jours, des pluis diluviennes s'abattent sur la ville Lumière, laissant présager le pire. Pourtant, ce n'est pas la crue de la Seine qui menace le plus la famille Malegarde. 
Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l'on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s'avouer ce qu'ils s'étaient toujours caché. Traumatisme, secrets enfouis, coming-out ... Tandis qu'en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte crescendo, démultipliant l'intensité des révélations.


Malgré beaucoup de descriptions qui n'apportent pas toujours quelque chose au récit, c'est une saga familiale que j'ai pris plaisir à lire , mêlant histoire de famille et drames personnels

 

téléchargement (4)

 

" Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. 
Sicile. Giulia dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Guilia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté "


Je n'aurais peut-être pas choisie de lire ce roman si une copine en vacances ne me l'avait pas prêté. Je serais passée à côté d'une très belle histoire !
 3 femmes très différentes, 3 destins croisés ... Un superbe récit je vous le recommande !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou !<br /> <br /> oui oui tu m'en avais laissé un c'est juste que je n'étais pas retournée sur mon blog pour le valider !<br /> <br /> Contente que tu trouves des idées et j'espère des lectures qui vont te faire voyager ! D'autres arrivent ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Super ! J'espère que tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
C'est bizarre, il me semblait t'avoir laissé un commentaire !?? C'est sympa toutes ces nouvelles lectures que tu nous proposes, j'ai plusieurs livres qui m'attendent mais quand je les aurais finis, je reviendrai en choisir 1 ou 2. Bon week-end, bisous
Répondre
E
Voilà des lectures sympas que j'ajoute à ma liste!
Répondre
P
Merci pour ces critiques, je suis toute contente qu'on me propose de nouveaux livres sympas à lire ! Bisous
Répondre
Publicité