750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 décembre 2019

Lectures Octobre & Novembre

téléchargement

 

" La naissance de Lou aurait pu être pour Antoine le plus beau moment de son existence. Mais la mort de Raphaëlle, son épouse qu'il aimait au-delà de tout, l'a brisé, et il a du mal à créer un lien avec son bébé. Jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ? "


J'avais adoré son premier roman "La délicatesse du homard" et j'ai adoré celui-ci aussi !
Une pépite, un livre rempli de douceur, de tendresse, de colère, d'espoir, de reconstruction .. tout ce vers quoi l'on est confronté après un deuil ... 
Hyper sensible comme je suis, je peux vous dire que ce roman m'a profondément touchée ... Un coup de coeur pour cette auteure qui est, pour moi, dans la lignée de Agnès Ledig 

 

  

51GUzgYEogL

" Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.
Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait "


Un petit coup de coeur pour ce livre que je n'ai pas lâché à partir du moment où j'ai entamé le 1er chapitre ! 
Une très jolie histoire, des personnages attachants, un peu d'intrigue, d'humour et d'amour ... Tout ce que j'aime !
C'est en fait le 1er roman de cette auteure mais j'ai lu aussi son 2ème "La plage de la mariée" dont je vous ai déjà parlé !


51y9TyK9GtL

" Avoir quinze ans, trouver sa vie morose, partir loin de chez soi pour ressentir un frisson de liberté et connaître le cauchemar : quinze jours de séquestration entre les mains d'un psychopathe. Avoir trente-cinq ans, être une mère de famille sereine, loin des affres du passé, et recevoir une lettre ... de votre ancien bourreau. Dans le couloir de la mort, il a une dernière volonté : vous revoir ... Il voulait quelque chose d'elle. Une visite, un appel. Et si elle n'obtempérait pas, il trouverait un moyen pour l'obtenir"


Pourtant qualité de "Le meilleur livre suspense de l'année" par Stephen King, je me suis profondément ennuyée dès le premier chapitre de ce livre ... !
J'ai trouvé le style lourd, parfois même difficile à lire au point que je relisais certaines phrases deux fois ... 
Je n'aime pas faire ça mais je l'ai fini en le lisant en diagonal ... Bref, vous l'aurez compris, pas un franc succès pour moi ce livre !

 

 

téléchargement

 

" Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux soeurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient seule. Et raconte. La fuite d'Emma cette nuit là, Cass qui l'a suivie, un couple d'inconnus, une route, un bâteau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d'ombre ... 
Dit-elle toute la vérité ? "


Un bon thriller psychologique qui nous embarque ! La fin est ... waouh !

 

 

celle qui ne pleurait jamais

" Un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic dépourvu d'intérêt et des troubles de la personnalité ont achevé de faire le vide autour de Séverin Berthelot. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, il n'a qu'une envie : se débarrasser de l'affaire et au plus vite. Mais Séverin va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendrait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct, jusqu'à la plus effrayante des vérités ... "

Waouh ! Un polar qui m'a fait passer par de multiples émotions !
Un peu sceptique au début au vu de certains commentaires sur Amazon mais comme quoi , il ne faut pas toujours s'y fier car j'ai ADORÉ ce roman !



 

517uM9r3aoL

" Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée. A dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons; mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décisiond folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin "

Magnifique , pétillant , réconfortant, tendre ... Bref, vous l'avez compris, encore une fois Virginie Grimaldi m'a transporté avec son roman 
Ca fait du bien des lectures comme ça ! Ca transporte, ça réchauffe et on a envie que la lecture ne finisse jamais ! 
Une petite pépite ♥



téléchargement (1)

" Trois femmes, trois âges, trois amies ... trois façon d'aimer ...
Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tour. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts.
Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.


Un peu déçue par ce roman de Gilles Legardinier .. Je l'attendais avec impatience ayant été déçue par celui d'avant 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le style ne nous entraîne pas vraiment je trouve bien que, une fois dans l'histoire, on s'attache aux personnages !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super ! Pour Gilles Legardinier, j'avoue ça dépend ! J'avais adoré "Quelqu'un pour qui trembler" <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ta sélection donne envie ! Je ne suis pas transportée par les livres de Gilles Legardinier même si ils se lisent facilement. Bon week-end, bisous
Répondre
D
Un grand merci pour tes avis et tes conseils que je vais suivre, je suis jamais déçue<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité