750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 février 2020

Lectures Décembre & Janvier

 

81I6+E47w-L

 

" Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels évènements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent  ? 
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples " 


Un peu dubitative au début de ma lecture quant à l'engouement pour ce roman ... Puis, au fil des pages, ce roman m'a conquis !

Beaucoup d'émotions diverses dans ce roman tant il y a de rebondissements ! Je vous le conseille!

 

 

71ITGgYcRxL

 

" Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu'elle adore et une carrière florissante d'agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l'âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s'effondre.
C'est alors qu'elle reçoit un e-mail mystérieux : "Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise". Elle connait cette citation et se persuade qu'elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu ... Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l'ïle de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n'est pas celui qu'elle croyait " 


Après "Un doux pardon" et "Demain est un autre jour" que je vous avais déjà présenté, l'auteur m'a de nouveau embarqué avec une très belle histoire !

 

 

71b43VRDkiL

 

" Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse , trop d'envies pour se contenter du banal ... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à sa vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorge, les garçons, l'électricité, les lois qui gouvernent l'Univers. Libérée des a priori, porté par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même ..." 


Après avoir été déçue par le dernier roman de cet auteur, j'espérais ne pas l'être par ce dernier à la couverture et au résumé plutôt alléchant !
J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire et il faut bien une bonne cinquantaine de pages avant que l'histoire ne démarre vraiment ... Trop, beaucoup trop de longueurs ... J'avoue j'ai bien ri à certains passages mais ce roman reste pour moi (trop) loufoque ....

 

 

51bFhEukQYL

" A 18 ans, Alice est à l'âge des premiers "Je t'aime". Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude. 
Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l'adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innoncente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie...
Il n'y a pas de petit mensonge. Et rien n'est plus proche de l'amour que la haine ... "


Pas complètement emballée par ce roman de cette auteure que j'aime pourtant beaucoup (j'avais été conquise par "Je sais pas") mais là, la sauce n'a pas pris ... 
Le roman est bien tourné, l'histoire prenante certes mais je n'ai pas eu le "waouh" de fin de roman ... 

 

415VDM3RWCL

 

" Dans cet ouvrage remarquable, Sylvie Ouellet apporte un éclairage nouveau sur la venue de l'âme sur la Terre. Avec beaucoup de clarté et d'explications, elle dévoile ce que l'âme vit lors des différentes étapes de son incarnation , que ça soit la préparation à cette nouvelle vie, l'intégration du corps physique , la naissance ou le développement des corps énergétiques dans les années de l'enfance " 


Loin d'être experte dans ce domaine mais ouverte à tout ce qui touche la spiritualité, les âmes, l'au-delà, la réincarnation ... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je regrette de ne pas l'avoir eu entre les mains étant enceinte ... Bien sûr, il faut être ouvert à cela mais même en étant sceptique , il peut être intéressant à lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité