téléchargement

" Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. 
Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai "

 
Ce livre m'a déstabilisé et je ne sais dire s'il m'a plu ou pas ...

 

 

411Hhm+2UcL

" Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : " La plag de la Mariée ".
Après 4 mois de déni, Zoé part à la recherche de la vérité. Elle attérit en Bretagne et se fait embaucher dans une " cupcakerie " tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs chemins se mêler, tandis que Zoé tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années ". 


Vous dire que j'ai adoré ce roman ne serait pas un mot assez fort ! Je l'ai complètement dévoré en le savourant pages par pages ! 
Une écriture fluide, drôle, un roman plein de fraicheur qui fait du bien ! 
Je vous le conseille !

 

Harlan coben

" New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connait bien : Joe, son mari ... qu'elle vient d'enterrer. C'est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangrereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime ... 


J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce roman ... Pour moi, pas un excellent cru comme le spécifiait une journaliste d'un magazine !
L'auteur a réussit néanmoins grâce son talent décrivain à ne pas me faire décrocher pour aller jusqu'au bout où la fin ne m'a pas laissé sur ma faim !!!

 

téléchargement (2)

" Quand la perferction et la beauté cachent une terrible vérité ... Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite ... Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne : Elizabeth elle-même ... "

 

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré rapidement malgré ses 477 pages ! L'écriture est simple sans chichis mais l'intrigue est plutôt prenante et je me suis laissée embarquer jusqu'à la fin qui est waouh plutôt bien trouvée !!!