750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 mars 2019

Pâte A Tartiner Express !

Mon fils adore la pâte à tartiner ! Il y a bien longtemps que nous avons banni le Nutella et acheté de la Nocciolatt. Un peu onéreuse certes mais vu qu'il n'y a que lui qui en mange ça va ! Sauf que il torpille le pot jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du coup j'ai décidé de la faire maison ( mais sans 12000 ingrédients ) afin de faire une petite quantité à chaque fois ! 
La 1ère que j'ai faite, j'ai mis de l'huile de coco du coup au frigo tout a figé mdr !! Bon elle était bonne mais sans plus !
Voilà le 2è essai simplissime, rapide et qui se conserve à température ambiante ! 

 

Pâte à tartiner express

 

100 g de chocolat au lait bio
100 g de purée d'amande blanche bio

Faire fondre au bain marie les 2 ingrédients et c'est tout !
Une fois l'ensemble fondu, bien mélanger avec une spatule que le mélange soit homogène et mettre en pot 

 

Je n'aurais pas cru vu la présence de la purée d'amande mais p'tit loulou a bien aimé cette pâte à tartiner sauf que elle sèche un peu au bout de peu de jours. 
A faire donc en très petite quantité ! Si vous avez une recette sans produits laitier et sans trop d'ingrédients je suis preneuse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça doit être très bon!
Répondre
K
Elle doit être très bonne. Et on peut même varier les purées d'oléagineux pour varier les saveurs (noisettes, amandes complètes).. Miam miam
Répondre
L
Voici une recette qui devrait plaire à ma choupinette ;)<br /> <br /> Je vais tester...
Répondre
P
Le fait maison c'est bien meilleur mais la conservation est toujours plus délicate. Belle recette ! Bisous
Répondre
A
Rien de tel qu'une bonne pâte a tartiner maison
Répondre
Publicité