750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 septembre 2017

Lectures Juillet & Août

Comme vous allez le voir, les vacances ont été l'occasion de me poser et de lire à tout va ... Un pur bonheur pour moi !

 

 

téléchargement

" Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais, au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec les papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire. 
Une histoire de résilience, d'amour, d'amitités, un livre plein d'humour et d'humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l'existence "

 

Un livre pétillant ! J'ai ri, beaucoup ri même pendant tout le livre ! Un livre qui fait du bien, qui se lit rapidement (trop !) et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cet auteur
A lire et à relire ! Une petite pépite !

 

 

téléchargement (2)

 

" 1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille Hortense, presque 3 ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent , auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.
2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu'il s'agit d'Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le parait ?
Une intrigue fascinante et haletante inspirée d'un fait divers "

 

L'écriture est fluide, l'histoire est prenante, on a envie de vite savoir la fin ! Je l'ai lu d'une traîte en 3 jours !
La fin est saisissante ... !!

 

 

téléchargement (3)

 

" L'homme est un lion pour l'homme ... et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leur avis sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentillement dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous .... C'est que Romane appelle la "burnerie" !
Trentenaire engagée et passionnée, a crée pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégrale de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de "burné" égotique .... !

 

Un livre que l'on m'a prêté pendant les vacances et que je n'aurais, je pense, pas acheté ...
J'ai quand même eu plaisir à le lire, un style très simple, sans chichi dont le déroulement et la fin sont faciles à deviner ....

 

 

téléchargement

 

" Pour James Van Praagh, médium, nous sommes sur terre pour progresser sur un plan spirituel. Avant de s'incarner dans un corps, notre âme accepte de vivre différents types d'expériences, y compris les plus pénibles : la disparition d'un être cher, la maladie, un divorce, la solitude, le vieillissement ... 
Guérir d'un chagrin nous aide à comprendre le sens de nos épreuves et nous encourage à vivre le processus de deuil. Avec dignité et sagesse, son auteur nous invite à emprunter un chemin de guérison intérieure et d'espoir "


J'ai acheté ce livre l'année dernière après le décès de ma maman mais il m'avait été impossible de le lire ... Cette année, suite au décès de ma soeur, je me suis dit qu'il me ferait peut être du bien, qu'il apaiserait un peu mon chagrin ....
J'ai adoré ce livre que j'ai lu très vite ... Beaucoup de passages m'ont apaisé sur le moment ... mais le chagrin est toujours là ....

 

 

517cex1ASmL

 
"New-York aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.  Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais ....


Livre "lu" en audio !
Un peu déçue par ce Musso qui traîne en longueur avec beaucoup de descriptif ...
Je pense que je l'aurais lâché si je l'avais lu en version papier .... 

 

 

Vous les avez lu ? Aimé ? Vous en avez à me conseiller ?!
J'en ai lu d'autres mais je vous les ferais découvrir le mois prochain !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai aussi lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" que j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> Dans la même ambiance, je viens juste de terminer (cette nuit, très tard mais je n'arrivais pas à le lâcher) "La bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald. Un peu avant, j'avais lu son second livre "Le jour où Anita envoya tout balader" que j'avais adoré (les liens entre les personnages sont bien approfondis je trouve). Les deux sont très chouettes, ils devraient te plaire si tu as aimé "Tu comprendras quand tu seras plus grande". :)
Répondre
K
Tu dois avoir une liste "à lire" impressionnante toi !! <br /> <br /> Merci pour ton message ma belle<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour je vais commander le livre De james van praagh je n'arrive pas à faire face à la perte de mon mari.<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous apportes<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
Hortense est dans ma PAL tout comme le Raphaëlle Giordano que je garde pour un moment où j'aurais envie d'une lecture légère et facile :)<br /> <br /> Pour Guérir d'un chagrin, je ne connais pas du tout, mais c'est une bonne chose que sa lecture t'ait apporté un peu d'apaisement même si cela a été temporaire...J'espère que le temps fera son travail et que la douleur sera moins poignante. <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Audrey
Répondre
S
Merci pour ton avis sur ces livres.<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé la plume de Virginie Grimaldi dans " le premier jour du reste de ma vie" où j'avais passé un excellent moment du coup ca me donne envie de lire celui ci aussi :)<br /> <br /> Quand à Raphaelle Giordano celui ci ne me tente moins car je n'avais pas aimé tant que ca "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " je préfère le style de Laurent Gounelle pour ce style de roman.<br /> <br /> Le résumé et ton avis sur Hortense me plait beaucoup du coup je me le suis mis sur ma liste d'envie dans Booknode :)<br /> <br /> Est ce que tu as un compte sur Booknode pour voir les livres que tu as lu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Publicité