750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 septembre 2016

Houmous Aux Haricot Blancs

Oui oui je sais vous allez me dire si c'est de haricot blancs à la place des pois chiches c'est pas vraiment du houmous .... ! Sauf que je ne suis pas sûre que cela soit vrai tant qu'on met du tahin dans la préparation .... enfin bref on s'en fiche si c'est bon non ?!!

C'est chez Julia que j'ai trouvé ce houmous original ... Si vous ne connaissez pas son blog, je vous conseille vivement d'aller le découvrir ! Perso, je l'adore ce blog et bien que je ne connaisse pas Julia pour de vrai, je suis sûre que c'est une personne adorable !!

 

 

Hoummous aux haricots blancs 

265 g de haricots blancs (boîte ou bocal)
30 g de tahin  (bio)
1 gousse d'ail écrasée (bio)
1 citron (bio)
30 g Huile d'olive
Sel, Poivre

Rincer les haricots blancs
Dans un blender, verser les haricots, le tahin, la gousse d'ail écrasée, le jus d'un demi-citron, l'huile d'olive et le sel
Bien mixer la préparation ou laisser quelque morceaux 
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire 
Verser le houmous dans un joli ramequin et mettre au frais avant dégustation 

 

 chat coiffe

 

Une recette qui a bien plu à la maison ! Nous l'avons mangé avec des gressins bio et des chips de maïs et vu la vitesse à laquelle ce houmous a été mangé, j'imagine qu'il a bien plu et que je vais pouvoir en refaire !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle alternative aux traditionnels pois chiches, il me semble avoir goûté cela en Espagne et avoir adoré, je te pique la recette ;)
Répondre
N
Suis pas fan du houmous mais là ta version me tente bien ...<br /> <br /> Allez à tester ...<br /> <br /> bisous ma belle !
Répondre
K
Ca change et c'est bon !
Répondre
J
Pour l'apéro c'est une idée qui me plait ! et ça change :-) bisous
Répondre
C
Très belle idée pour des toasts ou pourquoi pas des trempettes de crudités ? A tester :) C'est vrai que j'ai l'habitude du houmous de pois-chiches mais on peut le faire avec plein de fruits secs, ça me plait beaucoup !
Répondre
Publicité