750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 septembre 2016

Gâteau Mousse Au Chocolat

Je retrouve petit à petit l'envie de cuisiner et de faire plaisir à mon homme et à p'tit loulou et vu que le nombre de recettes "à faire" s'accumule, va falloir que je m'y mette sérieusement !!

C'est sur le joli blog de Delphine "Oh La Gourmande" que j'ai trouvé cette recette chocolatée...

 

 

Gâteau mousse au chocolat7 

(Cuisson : Moule Marguerite Demarle)

 250 g de chocolat noir
100 g de fromage blanc
15 g de Maïzena (bio)
4 oeufs (bio)
40 g de sucre (blond bio)
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

 

Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Monter les blancs en neige
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le fromage blanc, la maïzena et le chocolat fondu
Incorporer délicatement les blancs en neige
Préchauffer le four à 200° (Th 6-7)
Enfourner pour 20 minutes (30 minutes pour moi)
Laisser refroidir avant de démouler

 

chat coiffe

 

P'tit loulou a adoré ce gâteau mousse mais qui s'est transformé en gâteau tout court vu mon four capricieux .... !

Je le referais en le faisant moins cuire la prochaine fois !

La petite puce que je garde (Clara 17 mois s'en lèche encore les babines !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais je suis passée à côté de ton magnifique gâteau....Oh je m'en veux..pourtant je viens te voir, avec la rentrée scolaire j'avais un peu la tête ailleurs...L'erreur sera rectifiée dès le moi prochain....Bisous
Répondre
E
Il doit être excellent ce gateau!
Répondre
H
C'est original comme gâteau ! en tout cas, même trop cuit j'aimerais bien goûter...<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Oh mais oui bien sûr ma petite fée !!!!!<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
J
Hummm ça donne trop envie de goûter ^^ Dis tu me feras un gâteau quand je vais venir te voir :D roooo la gourmande mdr <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
Publicité