750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 novembre 2015

Cake Huile De Coco & Pépites De Chocolat

Une tranchette de bon cake sans beurre au bon goût de coco avec des pitites pépites de chocolat ça vous dit ?!!! J'adore les cakes mais pas la quantité de beurre qu'il y a dedans et vous ?!!
Mais si vous n'aimez pas le goût de coco, vous pouvez tout à fait mettre une huile neutre à la place ! 

 

Cake coco&pépites de choc

 (Source : Cléa Cuisine)

150 g de farine de riz complet (bio)
100 g de farine de blé (T80 bio)
40 g de sucre de canne (blond bio)
1 pincée de sel (bio non raffiné)
1 cuillères à café de levure chimique (bio sans phosphates)
2 oeufs (bio) + 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
70 g d'huile végétale de coco (bio)
125 ml de lait de riz (bio)
100 g de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, le sel et la levure
Ajouter au fur et à mesure, les oeufs, le lait, l'huile de coco fondue et la compote. Bien mélanger le tout
Incorporer les pépites de chocolat
Verser la préparation dans le moule à cake et enfourner pour 30 à 40 minutes (50 minutes pour moi)
Laisser refroidir le cake et le démouler

 

chat coiffe


Un régal ce cake ! Ce petit goût subtil de coco mélangé au chocolat noir met les papilles en émoi !

Tout le monde l'a adoré à la maison ! Je l'ai fait 3 fois depuis !!!!

La recette initiale contient 3 oeufs mais n'en ayant que 2, j'ai ajouté la compote de pommes pour compenser et bien impec ! La texture est peut-être un peu plus "collante" mais le goût est là !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon désolée mais pas fan du tout ici ... Cake très dense, les pépites sont bien là mais pas le goût de noix de coco, cela vient peut être de mon huile mais crue elle embaume ... Bref suis déçue mais j'ai encore plein d'autres recettes à tester ! Bisous ma belle et continues tes partages, j'en teste pas mal ....
Répondre
C
Quelqu'un à dit coco ? J'arriiiiiiiiiiiiiiive :D<br /> <br /> C'est tellement bon ! Et ça remplace tellement bien la matière grasse Qu'on aurait tort de s'en priver :) Bisous ma jolie
Répondre
S
hummm je t'en pique une tranche, j'adore le mariage coco-choco!!! gros bisous
Répondre
J
Un délicieux cake !
Répondre
J
Rooooo tu me donnes l'eau à la bouche !!!! je la note je la testerai je pense que loulou va aimer :) <br /> <br /> Gros bisous ma copine
Répondre
Publicité