750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 avril 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Sinusite

La sinusite infectieuse ou allergique est une inflammation des sinus causée par l'inflammation de la muqueuse nasale. Elle peut provoquer de vives douleurs frontales ou autour des yeux et un écoulement nasal purulent. Elle peut être accompagnée de fièvre

 

 


L'inhalation (*)
Pour purifier les voies respiratoires et déloger les microbes de vos sinus, mélangez dans un flacon de 15 cl : 50 gouttes d'huile essentielle de lavande, 100 gouttes d'huile essentielle de pin, 100 gouttes d'huile essentielle de thym, 200 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et complétez avec de l'alcool à 90°. Mettez une cuillère de ce mélange dans un bol et remplissez d'eau bouillante. La tête penchée sur le bol, une serviette de toilette sur la tête, respirez les vapeurs qui s'en dégagent pendant 10 minutes. Renouvelez 2 à 3 fois par jour pendant 8 à 15 jours

 

Massages antisinusite (*)
Dans 100 ml d'huile végétale, ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d'huile essentielle de sapin baumier. Massez-vous les ailes et les abords du nez, en évitant le contour des yeux, pendant 5 minutes, du haut en bas et de l'intérieur vers l'extérieur (du nez vers les joues !). Renouvelez au besoin

 

En homéopathie
Testez Silicéa 7 CH et Hydrastis canadensis 7 CH, 5 granules de chaque matin et soir. Souvent, ces remèdes associés permettent de décongestionner les sinus 

 

 

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais fait un roll-on pour mon zhom il y a quelques années qui avait bien fonctionné et impossible de remettre la main sur la formule :(<br /> <br /> Les inhalation aussi c'est top, ça soulage bien<br /> <br /> Mon père se fait des lavages à l'eau de mer reconstituée beurkkk ça le mien y arrive pas ^^ <br /> <br /> bisous ma belle et merci pour toutes ces astuces
Répondre
M
Merci pour ce astuces, j'ai n éléves qui y est sujet je vais lui donner le lien vers ton article. bonne semaine
Répondre
N
Mon homme y était sujet. Depuis qu'il a arrêté de fumer, ben ça va beaucoup mieux ... Bisous
Répondre
C
Merci pour ces précieux conseils !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Toujours bon à savoir, même si je ne suis pas sujette aux sinusites, je garde tes astuces sous le coude.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité