750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 avril 2015

Fondant Aux Pommes

Bien que nous adorons les gâteaux au chocolat à la maison, j'ai préféré préserver votre foie après Pâques et vous présenter un gâteau aux pommes trouvé chez ma copine Christèle ! Une valeur sûre puisque j'ai aimé toutes ses recettes que j'ai faites jusqu'à présent  !! Vous verrez en fin d'article si celle ne déroge pas à cette règle lol !
Je n'ai pratiquement rien changé à la recette de Christèle sauf l'ajout de cannelle et le taux de sucre que j'ai baissé un peu !

 

Fondant aux pommes

(Cuisson : Moule Marguerite Demarle)

 2 oeufs (bio)
70 g de beurre (bio)
125 g de fromage blanc
3 à 4 pommes
100 g de sucre  70 g de sucre de canne bio
1 sachet de sucre vanillé
70 g de farine (bio)
2 cuillères à café de levure chimique (bio sans phospates)
Cannelle

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Fouetter les oeufs avec le sucre
Ajouter le fromage blanc, la farine, la levure et le beurre fondu
Bien mélanger le tout
Evider les pommes, les peler et les couper en fines lamelles
Les mélanger délicatement à la pâte
Verser la pâte dans votre moule 
Enfourner pour 35 à 45 minutes (40 mn pour moi)
Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir un peu avant de le démouler

 

 chat coiffe

 

Extra fondant il l'est je peux vous l'assurer ! Il se mange tout seul ce gâteau !

Nous l'avons entamé un soir devant la télé et le matin il n'en restait que les 3/4  .... Et vu que je n'en ai mangé que 3 pétales de la marguerite, je vous laisse compter ce qu'a mangé zhom .... !!!

A refaire donc trèèèèès vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Ma Kakounette,<br /> <br /> Mmmm, ça m'a l'air bien bon.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? <br /> <br /> Ici, tout va bien mais comme tu peux le voir, je ne laisse que très peu de com mais je dois m'en abstenir. L'ordinateur me stresse. Et comme je suis dessus à longueur de journée pour mon boulot, je t'avoue que le soir, je lutte pour ne pas l'allumer... Et ça marche. Je suis plus détendue...<br /> <br /> Je t'embrasse. Capu
Répondre
C
j'aime la forme des moules Demarle :) et ce petit gâteau aux pommes a fait des (enfin surtout un !) heureux ^^ bisous bisous ma jolie
Répondre
G
J'aime beaucoup la forme de ton gâteau, il est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Idéal pour ce weekend......et le début des vacances pour nous...
Répondre
C
Un fondant qui ne manque pas de mordant, à dévorer, de belles saveurs..<br /> <br /> Bonne après-midi !!
Répondre
Publicité