750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
1 avril 2015

Gâteau Léger Au Citron

Un gâteau déniché chez ma copinaute Manuella qui a un pannel de recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Mais j'ai craqué pour celui là car je ne résiste pas aux agrumes !!  
J'ai modifié quelques petites choses du coup vous retrouverez la recette de Manu sur son blog ... ... ! 

 

Gâteau léger au citron 

4 oeufs bio
120 g de farine de riz bio
80 g de sucre roux de canne bio
80 g de beurre fondu refroidi
1 sachet de levure chimique sans phospates bio
1 pincée de bicarbonate
120 ml  de jus de citron bio
5 gouttes d'huile essentielle de citron bio (*)


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le beurre fondu bien refroidi, l'huile essentielle de citron et le jus de citron
Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate dans le mélange précédent
Bien mélanger
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation
Enfourner pour 20 minutes environ 



chat coiffe

 

Ce gâteau a fait sensation à la maison ! Et pourtant j'ai râté une étape de la recette de Manuella ... Pffff .... je n'ai pas monté les blancs en neige ... Quelle truffe je fais ! Du coup, va falloir que je le refasse voir si ça fait une énorme différence lol 

Par contre, je l'ai trouvé bien meilleur le lendemain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il me donne envie de bon matin ! bises
Répondre
C
pfff mais c'est pas vrai quelle tentatrice!!! <br /> <br /> et moi qui fait dans le light comment je fais avec tous ces gâteaux que tu me mets sous le nez lol <br /> <br /> Pas craquer pas craquer... mdr<br /> <br /> Encore une super recette que je mets de côté<br /> <br /> Bisous sucrés ma belle ^^
Répondre
L
Oh ce petit délice tout léger me fait de l'oeil, tu m'en as laissé une part , bisous
Répondre
G
J'adore la saveur du citron dans la pâtisserie !! Et si en plus le gâteau est léger, c'est parfait :-))
Répondre
C
nous qui adorons le citron je prends bizzz
Répondre
Publicité