750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 décembre 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Piqûres D'Orties

Couvertes de petites vésicules remplies de liquide urticant, les orties se protégent de la cueillette en vous piquant dès que vous les touchez. Fragiles comme de petites aiguilles de verre, les vésicules éclatent au contact de la peau. Ca brûle et puis ça gratte !

 

 

Le plantain
Frottez la feuille de plantain sur la piqûre pour apaiser la douleur

 

L'homéopathie
Sucez 3 granules d'Urtica urens en 5 CH. Recommencez toutes les 5 minutes, deux ou trois fois au besoin, jusqu'à soulagement

 

De la terre
Frottez immédiatement avec une petite poignée de terre

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la la ! Il y a longtemps que je n'ai pas touché d'ortie et tant mieux car c'est super désagréable!! Bisous
Répondre
C
Quand j'étais petite ma mamy me disait de couper trois herbes différentes et de les frotter sur la zone piquée.. Je ne sais plus si ça marchait ^^
Répondre
G
Oh la la !! c'est super désagréable les piqûres d'orties !! Merci pour ces astuces :-)
Répondre
A
Moi l'ortie je le bois en tisane et c'est vachement bon !!! Merci pour les conseils , à retenir on ne sait jamais car les piqures d'orties c'est douloureux !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
La nature fait bien les choses, il y a toujours du plantain à proximité d'orties...<br /> <br /> Sinon, il y a le vinaigre de cidre qui est très efficace
Répondre
Publicité