750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 août 2014

Après-Shampooing Des Îles

Un après-shampooing bien différent de tout ceux que j'ai pu faire jusqu'à présent car il ne contient ni BTMS ni Conditionner Emulsifier .... En effet, ces 2 ingrédients ne sont pas forcément très bien classés sur le site "La Vérité Sur Les Cosmétiques" ... 

J'ai donc voulu les arrêter un peu (surtout le BTMS qui a tendance à alourdir un peu mes cheveux") et tester l'olivem pour les remplacer ....


Après Shampooing Olivem Monoï 

(Pour 100 g)
Phase Huileuse
20 g HV Abyssinie
7 g HV Monoï
6 g Olivem

Phase Aqueuse
56,4 g Eau minérale

Ajouts
5 g Silicone Végétal
3 g Provitamine B5
0,6 g Cosgard
2 g Fragrance Monoï (La Folie Des Senteurs)

 

[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre la phase huileuse dans un autre récipient et la phase aqueuse dans un autre
Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélanger bien pour faire prendre l'émulsion
Ajouter les ajouts un par un en mélangeant bien entre chaque
Mettre en pot

[Appliquer une noisette sur les pointes des cheveux, laisser poser un peu et bien rincer]

 

 

Bon ben pas super fan de ma recette ...
Il va valloir que je la modifie un peu car bien que je sente que mes cheveux soient bien nourris,
je ne les trouve pas assez doux ni brillants .... Et en plus, le produit ne s'applique pas bien ....


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince alors. J'ai fais une recette similaire pour Mélodie et ça lui réussi bien à elle. Je lui met même sans rincer dès fois tellement ils sont secs ses cheveux ! Bisous
Répondre
H
Essaye peut être avec de la cire n°3, je réalise la plupart de mes après shampoings avec et ils s'appliquent bien. J'ai le même problème avec l'Olivem, ça ne s'applique pas bien sur mes cheveux, ni d'ailleurs sur ma peau ...<br /> <br /> L'odeur doit être super ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Kakou, bonne soirée
Répondre
C
Encore une chouette recette beauté !
Répondre
S
Ben en tout cas ,une chose est sure c'est que l'odeur est top ;)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
A
Ce qui est sur c'est qu'il doit sentir bon !!! La prochaine tu nous trouveras la recette idéale :) Bisous Kakou
Répondre
Publicité