750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 août 2014

Mini Moelleux Aux Pépites De Chocolat

Demain c'est mercredi alors hop aux fourneaux et on prépare des gourmandises pour le plus grand plaisir des enfants ... et des grands ! Ca fait longtemps que je ne vous ai pas présenté une recette sucrée en plus !
Une recette que ma coupine la fée a testé et approuvé alors ni une ni deux je la suis !!! J'ai juste procédé à quelques changements d'ingrédients (vous commencez à me connaître maintenant !!)

 

Mini moelleux pépites de chocolat 

(Pour ~ 20 mini muffins)
50 g de beurre mou (bio)
70 g  60 g sucre de canne bio
1 sachet de levure  Bicarbonate
140 ml de lait (1/2 écrémé bio)
100 g de farine (1/2 complète bio)
1 oeuf (bio)
Pépites de chocolat
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 170° (Th.5-6)
Mélanger le beurre au fouet afin qu'il devienne crémeux
Ajouter le sucre et le sel et fouetter à nouveau. Ajouter l'oeuf et batter le tout
Dans un autre bol, mélanger la farine et le bicarbonate et l'ajouter en 2 ou 3 fois à la préparation en alternant avec le lait
Remplir des moules à mini-muffins et enfourner pour 25 minutes (20 minutes pour moi)

 

chat coiffe



Un régal ces petites gourmandises ! P'tit loulou a adoré !
Vais me faire plaisir la prochaine en achetant le même moule que Jess pour
pouvoir les refaire et surtout pour les mettre un peu plus en valeur parce que franchement
ma photo ne les met pas mais alors pas du tout en valeur !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça, ça me parle, dès qu'il y a moelleux et chocolat, je suis là ! ils sont très appétissants, je peux venir prendre le café s'il en reste ;) ?
Répondre
F
Coucou ! Ils sont très beaux tes gâteaux je trouve (même si ce n'est pas le moule que tu voulais ;) et ça m'a l'air super appétissant !! Bisous ma copine
Répondre
M
Miam, je les ai fait cette aprés'm avec mon moule tupp, ils sont très bon, avec le café et le thé c'est parfait. merci pour cette recette
Répondre
J
De vrai gourmandise ^^ bisous
Répondre
J
Ah génial si vous avez aimé, suis trop contente ^^ Alors le moule il est top, tu verras! C'est marrant j'ai refait cette recette cet aprèm sans avoir lu ton article !!!! La moitié à la vanille et l'autre moitié à la framboise. Humm trop bon ^^ <br /> <br /> Gros gros bisous ^^
Répondre
Publicité