750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 mars 2013

Amaretti Normand ... !

Non ! non ! je n'ai pas perdu la tête ! C'est juste que j'ai mis du calva dans les délicieux amaretti de ma copine C-line et j'ai voulu faire un clin d'oeil à ma Normandie natale en les nommant comme ça !!

 

 

Amaretti_normand

 (Cuisson : Tapis de cuisson en silicone Lékué)

110 g de sucre glace
130 g de poudre d'amandes
2 poignées de raisins secs
Calva (du producteur !)
1/2 cac d'amande amère
1 blanc d'oeuf (bio)


Mettre les raisins à tremper dans un petit bol avec un peu de calva. Réserver
Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la poudre d'amande
Ajouter le blanc d'oeuf
Incorporer les raisins égouttés
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Laisser durcir un peu au réfrigérateur
Prendre un peu de pâte et former une petite boule 
Rouler dans le sucre glace puis déposer sur une plaque de cuisson ou du papier sulfurisé
Enfourner environ 15 minutes et laisser refroidir

 

Délicieux ces petits amaretti !

Je crois que ça soit au rhum, au calva, à la cannelle ou autre j'adoooore ça comme toi Céline !!

Zhom a tiqué un peu sur la dose de calva ... J'ai peut être pas assez égoutté les raisins du coup !

En bonne normande pure souche, ça m'a pas fait tiqué moua .. mdr !!!!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que ça fait longtemps que je n'étais pas venue ma kakou je te prie de m'excuser...<br /> <br /> Ces petites douceurs me tentent volontiers, bien gourmands :)<br /> <br /> Bisous bisous <3
Répondre
C
hummm!!! <br /> <br /> Moi les amaretti c'est en version italienne que je les adore en bonne ritale que je suis ^^ <br /> <br /> Mais la version normande me tente bien aussi du coup ;-)<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
hummmmmmm un délice ces amaretti !!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Oh ils ont l'air bon tes gâteaux^^ je goûterais bien à un peu de ta normandie hihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et (hips) encore un petit amaretti au calva pour se rebonter le boral !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité