750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 mars 2013

"Mes Trucs De Santé" : Anxiété

Des p'tits trucs de santé pour inaugurer ce premier week-end de printemps ! J'espère que cette fois il s'installe vraiment !

 

 

"L'anxiété est une émotion, une peur sans objet et sans réelle menace, ou bien démesurée par rapport au contexte"

 

 

Miel
Le miel est un sédatif qui agit sur l'ensemble du système nerveux. Contrairement au sucre raffiné, le miel calme et rééquilibre l'organisme. Il est recommandé pour les personnes stressées, angoissées et déprimées qui, souvent, manquent de minéraux


Bain aux herbes
Dans un bas, mettez une piognée de fleurs de camomille et de sommités fleuries de tilleul. Plongez-le dans l'eau de votre bain pendant qu'il coule, puis laissez infuser ... Les principes actifs transforment votre bain en tisane apaisante géante ; servez-vous du bas rempli de végétaux pour vous frictionner le corps, puis posez-le sur votre plexus solaire et restez au calme quelques minutes avant de sortir du bain


Sauge
Si vous êtes préoccupé(e), si vous avez des sautes d'humeur, si vous appréhendez un examen ou une échéance, prenez 50 gouttes de teinture-mère de sauge sclarée dans un demi-verre d'eau, chaque matin, pendant les deux à quatre jours qui précèdent le jour où vous devez absolument être au mieux de votre forme


Coquelicot
Faites une infusion concentrée avec une grosse poignée de pétales de coquelicots pour un litre d'eau (laissez infuser dix minutes). Buvez ce litre dans la journée, entre les repas. Le coquelicot calme l'anxiété, mais aussi plus génèralement la nervosité et convient aussi aux enfants. Les fleurs du coquelicot sont adoucissantes et légèrement narcotiques



 

1318759588tinB3k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas cool ça ... J'espère qu'au moins un des "trucs" marchera sinon y'a d'autres produits qui fonctionnent très bien ! J'espère aussi que ça n'est pas grave pour toi Emilie .... Bizzz
Répondre
E
Il va falloir que j'essaie un de ces trucs... je suis une anxieuse et en ce moment, ca affecte mes nuits... pfff!
Répondre
K
Pas cool ces états là ... je connais bien malheureusement ... Si tu veux d'autres infos ma CrispX n'hésites pas à m'envoyer un mail hein ! Gros bisous ma belle
Répondre
K
Avec plaisir :-) Bizzzz
Répondre
C
Et bien en voilà un article fort plaisant ! Je suis anxieuse de nature, déprimée très souvent (pas top) je fais des crises de psoriasis au cuir chevelu quand je stresse (c'est à dire souvent) donc voilà quoi lol j'ai déjà remarqué l'effet réconfortant du miel, c'est vrai que c'est très sympa. Bisous ma Katou <3
Répondre
Publicité