750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 décembre 2012

Moelleux Banane & Pépites De Chocolat


Une recette piquée chez ma copine Patchouka. Rapide, facile et idéale pour écluser des bananes qui se morfondent dans la corbeille à fruits !!!!

Bon pour info, pour celles qui s'inquièteraient d'un éventuel diabète dû à toutes les choses sucrées sur ce blog, je les rassure je mange autre chose hein !! Juste que je cuisine rarement en semaine et quand ça arrive, je n'ai pas forcément le temps de prendre une photo et surtout pas envie d'en mettre une merdique prise à la va vite en mode flash !!!!!

 

 Moelleux_banane_p_pites_chocolat

3 oeufs (bio)
120 g  100 g de sucre (bio blond)
120 g de farine  100 g de farine bio & 20 g de farine de riz bio
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 bananes très mûres
100 g de crème allégée
160 g   130 g de pépites de chocolat (bio)

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Couper une banane en rondelles et les disposer au fond du moule
Battre les oeufs et ajouter le sucre. Mélanger
Ajouter la farine, la levure et mélanger à nouveau
Ecraser les 3 bananes avec une fourchette et les mettre dans le mélange précédent
Incorporer la crème et la pincée de sel. Mélanger
Ajouter les pépites de chocolat
Verser la pâte dans le moule
Cuire pendant environ 40 minutes

 

 

 

Je suis rarement déçue quand je pique une recette chez Patchouka et cela s'avère encore vrai pour ce moelleux qui est fondant à souhait avec le goût de banane qui se marie, chacun le sait, vraiment bien avec le chocolat !

Nous nous sommes vraiment tous régalés ! Pour preuve, p'tit loulou en a carrément mangé 2 parts après manger !!!

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après orange chocolat, c'est vrai que banane chocolat, c'est top aussi !!! <br /> <br /> Bisous ma belle.Capu
Répondre
F
un moelleux bien gourmand....
Répondre
N
Une superbe association de saveurs, la banane se marie divinement bien avec le chocolat! je l'avais également vu! une merveille! bravo:!
Répondre
C
Le mélange banane chocolat est souvent efficace, et dans ce moelleux c'est encore le cas
Répondre
C
lol vaut mieu arrêter de s'inquiéter pour sa ligne quand on a un blog de cuisine :D super ton moelleux, mais bon tu sais j'adore trop les bananes, pire qu'une ptit singe, alors je ne peux pas résister! :)
Répondre
Publicité