750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
2 février 2012

Cookies De Christophe Michalak

 

Une recette piquée à Dame Patchouka! Elle m'a tellement donné envie de les faire que je n'ai pas pu résister !!

 

Cookies_C


(Pour ~ 10 cookies)
90 g de farine
1 pincée de levure chimique  1 pincée de bicarbonate de soude
55 g de beurre mou
1 pincée de sel
90 g de cassonade  70 g de sucre bio blond non raffiné
1 oeuf
85 g de pépites de chocolat  65 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 190° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, le sel et le sucre jusqu'à obtenir une consistance légèrement crémeuse
Ajouter l'oeuf et bien mélanger
Ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate
Travailler rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène
Ajouter les pépites de chocolat
Laisser la pâte reposer 30 minutes au réfrigérateur
Former des boules et les déposer sur un tapis de cuisson (Lékué pour moi) ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Cuire 5 à 6 minutes (les cookies doivent rester mous)
Laisser refroidir sur une grille

 

 

Bon ok p'tit loulou aime les cookies que je fais mais ceux là ils les a dévoooooré !!! Entre le goûter et le p'tit déj' y'en a déjà plus là ... !!! Zhom les a aussi beaucoup aimé !
Perso, j'ai adoré la texture mais encore un poil trop sucré pour moi malgré les 20 g en moins par rapport à la recette initiale !
Patchouka ne précise pas s'il faut les aplatir un peu mais c'est ce que j'ai fait ... !

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci ma [G]Lili [/G]zolie ! [:D] Plein de bisous<br /> <br /> Oui troooop bons même [G]Isy [/G][;)] bisous bisous<br /> <br /> C'est vrai t'aimes bien [G]Yolande [/G]?! je trouve que ça te va bien ! Bisous bisous
Répondre
Y
je trouve ça rigolo comme surnom :) mais j'aime bien aussi :) tes cookies seront à l'honneur dès demain sur mon blog...<br /> bisous bisous
Répondre
I
ils ont l'air très bon ces petits cookies<br /> bonne soirée, bises
Répondre
C
Ils sont à croquer tes cookies ma belle :)<br /> Bisous tout plein ♥
Répondre
K
N'hésites pas alors [G]Lou [/G]![:)] Bisous <br /> <br /> Tu vas les adorer [G]Lolo [/G]suis sûre [Oui] bisous<br /> <br /> Pour une fois que c'est moi [G]Afaurore [/G][Cheese]<br /> <br /> Euh .. toi ma [G]Tite Souris [/G][:D][:D][:D] Bisouilloux<br /> <br /> Oui ! Oui ! ma [G]Capu [/G]des cookies de lui [mdr] plein de bisous<br /> <br /> Avec plaisir [G]Flo [/G][;)] bizz<br /> <br /> Ben ça te va bien je trouve [:s] Bientot ceux de Felder !! ... bientôt [:D] Gros bisous ma [G]Yolande [/G]<br /> <br /> Merci [G]Doudoute [/G][;)]<br /> <br /> Z'ont tout pour plaire [G]cooking_mymy [/G][Cheese] Bon week itou ! bisous
Répondre
Publicité