750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 février 2012

Fondant Chocolat & Speculoos + Kdo

 

Un gâteau qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand je l'ai vu chez ma copine C-line ! J'avais tous les ingrédients et comme ma soeur venait ce week end ça tombait bien !!

 

G_teau_chocolat_sp_culoos

Ingrédients
* 25 Spéculoos
* 200 g de chocolat dessert
* 3 oeufs bio
* 4 cuillères à soupe de miel  3 cuillères à soupe de sirop d'agave bio
* 130 g de sucre  110 g de sucre blond non raffiné
* 130 g de beurre  120 g de beurre bio
* 40 g de farine bio
* 40 g de poudre d'amandes

* Préchauffer le four à 150° (Th.5)
* Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain marie
* Mixer les spéculoos et mélanger la poudre obtenue avec le sirop d'agave
* Beurrer et fariner un moule à manqué s'il n'est pas en silicone et le tapisser du mélange spéculoos/sirop d'agave
* Mélanger bien le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amande, la farine et les oeufs
* Verser la préparation sur les spéculoos et enfourner 15 minutes puis laisser reposer 10 minutes dans le four éteint
* Laisser refroidir, filmer et placer au réfrigérateur au moins 2 heures (voire, faire ce gâteau la veille !)

 

 

Que vous dire sur ce gâteau qui titille délicieusement les papilles , qui associe le croquant du spéculoos avec le fondant du chocolat .... Tout simplement de le faire vite ... trèèèèèès vite !!!!

 

 

chat_coiffe

 

 

Je profite de ce post pour remercier Céline pour sa gentillesse ! J'ai reçu de sa part un petit paquet qui m'a vraiment fait super plaisir ! Petit paquet qui contenait un racloir pour couper des pâtons ou faire des grignes par exemple, un sachet de poudre de pralin artisanale et un livre sur la cuisine végétarienne !

 

 Kdo_C_line

 

 

Encore une fois tout plein merci ma belle pour cette délicate attention ... !

 

 

esquisse_chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rooo arrête [G]Capu [/G]tu me donnes envie d'en refaire un !![:D] Bisous bisous
Répondre
C
Pour l'avoir fait ce fondant, je peux confirmer que c'est une véritable tuerie !!!<br /> Belle réalisation Kakou.<br /> Bon dimanche. Capu
Répondre
K
[mdr] ! Bisous bisous ma [G]Tite Souris [/G]!
Répondre
L
Spéculos et chocolat!!![Baver]
Répondre
K
Bonjour [G]Roquette [/G][:)] Oui tu as bien raison le chocolat y'a que ça de vrai pour requinquer [Cheese] Merci de ta visite !<br /> <br /> Rooo ben ça c'est zentil tout plein ma [G]Boubou [/G][Bisou]<br /> <br /> Tes filles vont adorer [G]Patchouka [/G][Oui] Oui elle m'a gâté hein [Oui] Plein de bisous<br /> <br /> Merci [G]Cielo [/G]! Bisous [;)]
Répondre
Publicité