750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
31 janvier 2012

Crème Nuit Capillaire Sans Rinçage

 

Un soin pour les cheveux de ma sister d'amour qui composait son panier de Noël ! Moins speed que notre mère mais pas le temps le matin avant d'aller au boulot donc à faire la nuit ce qui est parfait pour elle !

 

Cr_me_capillaire_nuit_Anne
(Source AZ modifiée)

(Pour 100 ml)
Phase huileuse
15 d'huile végérale de ricin
6 g de BTMS

Phase aqueuse
71 g d'eau minérale

Ajouts
2 g fragrance
5 g de protéines de riz
20 gouttes conservateur Cosgard

 

[Stériliser les ustensiles et les contenants, désinfecter les mains et le plan de travail]
Transférer la phase huileuse dans un récipient
Dans un autre récipient, transférer la phase aqueuse
Faire chauffer les 2 phases au bain marie
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortir les bols
Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger énergiquement
Ajouter progressivement les ajouts en mélangeant bien entre chaque
Transférer dans le contenant choisi

Appliquer une noisette de crème sur les longueurs et les pointes

 

 

 

J'ai eu un retour positif de ma soeurette qui en est ravie ! A voir sur du long terme vu que je suis pas sûre qu'elle le fasse très très régulièrement .... hum ! hum !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Elekhtre [/G][:)] Bisous ^^
Répondre
E
Très sympa et bien pratique ! Bisous [:)]
Répondre
K
C'est clair que le matin c'est pas évident ! Bisous [G]Chachinette [/G][:)]<br /> <br /> Tout à fait [G]Lou [/G][Cheese] Bisous<br /> <br /> Nan ! Nan ! [G]Val [/G]pas manger !! Bisous ma belle [;)]<br /> <br /> Merci ma [G]Tite Souris [/G][Cheese] Plein de bisous<br /> <br /> [:D] [G]Christèle [/G]! Bisous et bonne journée je file voir ce que tu nous a concocté !<br /> <br /> [:s] [G]Capu [/G]! Tu sais c'est pas + que compliqué que la cuisine hein !! Bisous bisous<br /> <br /> Roooo vilaine pô bien ça [:(] !! Plein de bisous ma [G]Yolande [/G][;)]<br /> <br /> Aaah ben cool ma [G]soeurette chérie [/G]! Bon du coup, ça serait p't'être mieux un truc à rincer du coup alors !! Tu m'diras ! bisous bisous ♥♥<br /> <br /> [:D][;)] ma [G]Lili [/G]! Plein de bisous<br /> <br /> Ben en + j'adore faire ça [G]c-line [/G][Oui] ! Rooo t'es mimi tout plein ! Je te mail dès que je le reçois copine ! Bisous bisous
Répondre
C
Encore un bon soin made by Kakou...ils doivent être contents de t'avoir hihi!! BIsous, mon ptit paquet est parti ;)
Répondre
C
Alors ça c'est top ma kakou!<br /> bisous bisous ♥
Répondre
Publicité