750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 novembre 2011

Macérats Hibiscus & Calendula

 

Comme ma copine La Petite Souris Cosméteuse m'a gentillement envoyé des fleurs d'hibiscus, j'ai enfin pris le temps d'en faire un macérat qui va me servir à colorer mes crèmes mais aussi pour ses vertus anti oxydantes !

Et vu les vertus du calendula (antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire), il était indispensable que je m'en fasse un macérat ! Merci à ma copinaute Baloochou qui m'en a envoyé grâce à un troc qu'on a fait toutes les 2 !

 

 

Mac_rat_hibiscus_calendula

MACERAT D'HIBISCUS
(pour 50 ml)
12 g de fleurs d'hibiscus
90 g de glycérine
10 g d'eau minérale

[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]
Déposer les fleurs d'hibiscus au fond du pot
Ajouter l'eau, la glycérine et bien mélanger

 

MACERAT DE CALENDULA
Fleurs de soucis
Huile végétale de jojoba + huile végétale d'amande douce
Vitamine E

[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]
Déposer les fleurs d'hibiscus au fond du pot
Par dessus, verser les huiles et ajouter la vitamine E
Secouer pour bien mélanger 

 

 

Super rapide à faire ces p'tits macérats et ils vont m'être bien utiles pour tambouiller !

Faut juste patienter 3 à 4 semaines pour les filtrer et penser à les retourner tous les jours !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hé ! Hé ! [G]Yolande [/G]! Un peu de patience ! Bisous bisous<br /> <br /> Cool [G]Sonya [/G]! Moi encore 2 semaines à attendre pour le calendula [:(] ! Bisous
Répondre
S
je viens juste de les filtrer ils sont Top !! tu vas bien t'en servir<br /> bisouuuus [;)]
Répondre
Y
Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec :)<br /> bisous bisous
Répondre
K
Ah ouais [G]Monette [/G]?! C'est mes premiers moi [:s] ! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Christèle [:)] [/G]!<br /> <br /> Mais là ça macère juste [G]Boubou [/G]! C'est après que c'est magique [Cheese] !! Bisous bisous
Répondre
B
C'est sympa de faire tes petites potions magiques!! Bisou bisou
Répondre
Publicité