750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 septembre 2011

Brioche Au Fromage Blanc

 

Tadammm ! Mon premier tourteau fromager ...  Mais non je plaisante ! ... c'est juste un énième test de brioche (recette piquée chez ma copinaute Mylie que j'ai fais un peu trop cuire ... !!

 

 

Brioche_Fromage_blanc

100 ml de lait
2 jaunes d'oeuf
50 g de fromage blanc (merci à celles qui avaient remarqué l'oubli !!)
1/2 cuillère à café de sel
50 g de sucre
250 g de farine
1 sachet de levure déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule"
A la fin du programme, sortir le paton et le façonner
Laisser lever 1 heure sous un torchon à température ambiante et à l'abri des courants d'air
Préchauffer le four à 170° (Th.5-6)
Badigeonner la brioche de lait sucré
Enfourner pour 25 minutes et laisser refroidir

 

 

Alors ... ! Malgré le fait que j'ai fait cuire cette brioche un peu trop longtemps, je la trouve encore bien moelleuse ! Le goût rien à dire ... !

A refaire très vite en surveillant correctement la cuisson !!

 

 

 

 chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aaah ! suis contente que tu l'aies apprécié comme moi [G]Sthéléna [/G]! Roooo ben si tu es un bec sucré, y'a une recette de la semaine prochaine qui devrait te plaire alors [Oui] !! bisous
Répondre
S
Réalisée ce week-end à la place de la crème. En effet elle est bien moelleuse. Je rajouterais juste un peu de sucre pour mon bec sucré. Mais c'est un délice !
Répondre
K
Ben râté [G]Audrey [/G]pasque y'en a plus [mdr] ! Bisous ^^
Répondre
C
elle a l'air bien bonne cette brioche! je t'en piquerai bien un bout pour demain matin! :)
Répondre
K
Merci [G]Isy [/G][;)] Bonne soirée à toi aussi ! Bisous<br /> <br /> [Cheese] [G]Océane[/G]
Répondre
Publicité