750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 septembre 2011

Crème Au Lait Et Aux Spéculoos

 

Une recette rapide et simple à faire ... Tout ce qu'il me faut en ce moment ... !!

 

Cr_me_au_lait_sp_culoos_framboise


(Source : Spéculoos Lotus - Editions Les Tout Petits de Marabout)

(Pour 4 personnes)
30 g de spéculoos
40 cl de lait
20 g de Maïzena
20 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe 1 cuillère à café d'eau de rose
 200 g de groseilles fraîches Quelques framboises

Réduire les spéculoos en poudre dans un mixeur
Dans une casserole, délayer la Maïzena dans un peu de lait froid puis verser le reste de lait et le sucre, petit à petit, tout en mélangeant
Porter à ébullition puis laisser chauffer 5 minutes à feu doux pour que le mélange épaississe
Ajouter l'eau de rose en fin de cuisson, mélanger et déposer un peu de crème au fond des ramequins. Ajouter quelques framboises
Recouvrir généreusement de spéculoos mixés puis terminer en versant le reste de la crème
Réserver au frais 2 heures minimum
Parsemer de miettes de spéculoos

 

 

 

Tout le monde a beaucoup aimé ce dessert à la maison ! Par contre, je pense qu'une cuillère à soupe d'eau de rose c'est trop ...

Tous les ingrédients se marient très bien un vrai régal !

 

 

 

 

 chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour [G]Patou [/G]! Merci de t'être arrêtée chez moi ! Je peux pas aller sur ton blog par contre ... Oui c'était bon [Oui] Bizzzz<br /> <br /> [Cheese][G]Noviceencuisine [/G]!
Répondre
K
Bonjour [G]Patou [/G]! Merci de t'être arrêtée chez moi ! Je peux pas aller sur ton blog par contre ... Oui c'était bon [Oui] Bizzzz<br /> <br /> [Cheese][G]Noviceencuisine [/G]!
Répondre
N
Ca c'est du dessert!!!!!!!!!!!!!!! wahou!
Répondre
P
Humm ça m'a l'air bon , je vais tenter<br /> bises
Répondre
K
Tu m'étonnes !! [Cheese] Bisous [G]Lili [/G]!
Répondre
Publicité