750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 septembre 2011

Démaquillant Huileux

 

Jusqu'à présent, je me suis toujours démaquillée avec des démaquillants du commerce ou des lingettes (ça c'était y'a bien longtemps quand j'étais jeune et aucune préoccupation écolo ... !!!) mais jamais avec des démaquillants à base d'huile ... J'ai voulu tenter en suivant une recette d'AZ ...

 

D_maquillant

(Pour ~ 50 ml)
6 g Cera Bellina
100 ml Caprylis
50 gouttes Fragrance Douceur Lactée
8 gouttes Vitamine E

[Désinfecter les mains et le plan de travail. Stériliser les ustensiles et le plan de travail]
Faire fondre au bain-marie à feu doux la cera bellina et le caprylis puis retirer du feu
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
Plonger le récipient dans un un bol d'eau froide et mélanger jusqu'à refroidissement totale. La préparation s'opacifie et s'épaissit
Transférer la préparation dans le contenant

 

 

J'aime moyennement cette sensation de gras sur le visage mais avec le temps je vais m'habituer je pense ... !!!

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Miss [/G]!<br /> <br /> Ben en fait je mouille mon coton avant maintenant et j'aime mieux ! [:)]<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi pour le tag [;)] ! Bisous
Répondre
M
Coucou Kakou, <br /> recette testée aussi, j'ai juste mis la fragrance " fée muguet" que je trouve super. Je l'utilise surtout pour les yeux. Si tu n'aimes pas cette sensation de gras, tu as essayé d'utiliser un hydrolat ou lotion home made après ? <br /> <br /> Je te tagues sur l'Hiver pour commencer cette nouvelle année : tu dois donner 5 raisons qui font que tu aimes cette saison en donnant un lien vers le blog qui t'a taguée et des blogs que tu tagues.<br /> Bisous
Répondre
K
Ah ben ça c'est sûr que c'est que du gras [Cheese] ... !! Mais mélangé avec un peu d'eau sur le coton ça passe en fait ! Mais c'est clair que j'en referais pas [G]Miss [/G]! bisous<br /> <br /> Hello [G]Lollipop [/G]! Oui c'est sûr que t'as râté un truc [:D]!! pis surveille les nouveautés début octobre ... ça déchire !!
Répondre
M
Du caprylis ? c'est quoi ? j'ai du louper un épisode chez AZ [mdr]
Répondre
M
c'est clair que y a que du gras dans cette recette AZ ! Perso, je me maquille rarement mais les rares fois je prépare un truc vite fais : 50% hydrolat / 50% HV et ça marche très bien !
Répondre
Publicité