750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 janvier 2011

Savon Tonifiant Menthe Poivrée & Cyprès Bleu

Une autre petite série de savon fait à Noël pour mon papounet et mon beau-frère ! (Recette AZ)

 

Savon_vert_no_l
(Pour un savon de 90 g)
86,8 g de Melt&Pour transparente
1 cuillère DROP de chlorophylle en poudre (ou au feeling!)
0,9 g d'extrait hydroglycériné d'édelweiss de concombre
0,5 g d'huile essentielle de Menthe Poivrée
1,8 g d'huile essentielle de Cyprès Bleu

 

[Stériliser vos ustensiles et vos contenants, désinfecter vos mains et le plan de travail]
Faire fondre à feu doux au bain-marie, la base Melt&Pour puis retirer du feu
Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients puis bien mélanger
Couler la préparation dans un moule (faire légèrement réchauffer si la préparation devient un peu épaisse)
Laisser durcir le savon avant de le démouler puis laisser sécher 24 heures avant utilisation
(le mettre au congélateur pour un démoulage facile !)

 

 

 Un savon qui sent bon l'Homme (!!!!!!) et qui plait apparement car mon beau-frère me demande de lui en refaire !!

 


[Savon doux réservé à la gente masculine pour une fraîcheur intense et une peau immédiatement tonifiée ... Idéal pour calmer le feu du rasoir ! ... (Source AZ)]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De rien [G]Valou [/G]! biz<br /> <br /> Merci [G]ma copine [/G]! Je planche encore sur ta recette pour ta peau "merdique" comme tu dis !! gros poutoux ♥
Répondre
T
Super tes savons!! Tu m'épates de jour en jour, bravo ma copine!! Je suis allée voir quelques sites de tes blogs gourmands et franchement je suis impressionnée comme celui des gourmandises d'Elise ou encore celui des petits plats de Trinidad, il y a plein d'idées de recettes vraiment sympa! Gros bisous[Bisou]
Répondre
V
Huuummm !!! Elle donne envie ta recette !!!! Merci pour l'idée !!
Répondre
K
Lol [G]Christèle [/G]! bonne soirée à toi aussi ! bisous
Répondre
C
même du savon maison <br /> waouh<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité