750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 janvier 2011

Tarte Spéculoos & Citron

Encore du sucré je sais mais c'est tellement bon !!! (Recette trouvée sur le blog de Pastek Fabrik)

 

Tarte_citron_sp_culoos

200 g de spéculoos
50 g de beurre fondu
2 citrons moyens
3 oeufs
150 g de sucre 120 g pour moi
1 cuillère à soupe de maïzena
30 g de beurre

Réduire les spéculoos en miettes et verser le beurre fondu dessus. Mélanger, répartir sur le fond de votre moule à tarte et aplatir. Réserver
Battre les oeufs et le sucre. Ajouter le jus des citrons et la maïzena (préalablement diluée dans un peu d'eau pour éviter les grumeaux)
Verser le tout dans une casserole et ajouter le beurre coupé en dés
Faire cuire à feux doux jusqu'à épaississement sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois
Verser le mélange sur le fond de tarte et mettre au four pour environ 20 minutes à 210° (Th.7)
Laisser refroidir complétement avant de déguster

 


Une tarte que j'ai adoré ! Bon normal hein y'a du citron et du spéculoos !
Perso, je l'ai préféré le lendemain !

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lol pour la tuerie [G]TiteMarie [/G]!! bisous
Répondre
T
Je viens de faire ta recette à ma sauce, j'ai mis ta recette en référence dans mon article. Merci pour cette tuerie.
Répondre
K
T'es d'où [G]Korento [/G]?! suis devenue une spéculoos addict moua ... pfff bonjour les hanches [mdr] ... bisous bisous
Répondre
K
je connais bien cette tarte [;)], j'en ai déjà fait et le contraste sucré/croquant des spéculoos avec l'acidité/onctuosité du citron est un vrai régal pour tous les palais, j'adooooooore et va sans dire qu'en plus je suis du nord [mdr] pays du spéculoos !!!! Bisous bisous ma Belle
Répondre
K
C'était effectivment très bon [G]Chouya [/G]! j'en referais ! Merci de ta visite ! Bon samedi à toi [:)]
Répondre
Publicité