750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 septembre 2010

Moelleux Camembert & Sésame

14 ans que l'on s'est rencontré zhom et moi ... voilà l'occasion de faire un p'tit truc pour l'apéro et un p'tit dessert !



Muffins_au_camembert
1 camembert pas trop fait
3 oeufs
10 cl de lait
20 g de beurre pour les moules (rien pour moi car moule en silicone !)
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à café de graines de sésame blanc
10 cl d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (normale pour moi)
Sel, poivre


Battez les oeufs en omelette avec l'huile de tournesol et la moutarde. Tamisez ensemble la farine et la levure, incorporez-les sans faire de grumeaux puis délayez avec le lait
Salez, poivrez
Préchauffez le four à 180° (Th 6)
Beurrez 8 moules individuels, répartissez-y la moitié de la préparation
Coupez le camembert en 8 quartiers, déposez-les au centre de chaque moule
Recouvrez avec le reste de la préparation sans dépasser les deux tiers du moule
Saupoudrez de graines de sésame
Enfournez pour 25 minutes
A la sortie du four, laissez tiédir 3 minutes avant de démouler et servir

 



 Comme j'ai utilisé un moule à mini muffins, j'ai coupé le camembert en petits morceaux directement dans la préparation.
Un bon goût de camembert mais perso je l'ai pris un peu fait (on est normande ou on l'est pas hein !!).
Zhom en tout cas a adoré !!
J'ai trouvé cette recette dans ce livre que je me suis achetée en vacances

 

Moelleux_sucr_s_et_sal_s

 

 

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Céline : oui un p'tit goût bien sympa !<br /> Therbia : j'en refais et j't'en envoie ! va être content le facteur tiens !<br /> Pillow : tu me diras ce que tu en penses si tu en fais !
Répondre
P
C'est très original, ça me tente beaucoup !
Répondre
T
Miam, j'en aurais bien gouté un [;)]
Répondre
C
camenbert-sésame, ça doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
K
nan tout manzé !! [:)]
Répondre
Publicité