750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 septembre 2010

Muffins Pomme & Spéculoos

Hello ! Vacances terminées, rentrée pour mon fiston faite (ouinnnn ....!) mais motivation revenue !


Après avoir visité vos blogs, je suis tombée sur les muffins de Caro qui m'ont bien inspiré !! Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que j'ai remplacé la pâte de spéculoos que je n'avais pas par du sirop goût spéculoos (si ! si ! ça existe !)

 


Muffins_sirop_sp_culos


2 oeufs
80 g de sucre roux
100 g de farine
1 sachet de levure (pincée de bicarbonate pour moi)
1 pomme
2 cuillère à soupe de pâte de spéculoos (2 cas de sirop spéculoos pour moi)

Préchauffer le four à 200°
Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter en pluie la farine et la levure. Bien mélanger
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation
Ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos et l'incorporer en mélangeant bien
Eplucher la pomme en petits dés et l'ajouter à la pâte
* Remplir les moules aux 2/3
Enfourner 12 minutes (10 minutes pour moi car j'ai fait des mini muffins !)


* MUFFINS MOELLEUX AUX FRUITS ROUGES *

Muffis_fruits_rouges

Ingrédients
Idem que pour la recette précédente avec 150 g de fruits rouges surgelés

* J'ai utilisé un moule à muffins normal pour cette recette (j'ai fait 9 gros muffins)

 


Une recette de muffins à décliner à foison ! je referais ceux à la pomme mais cette fois avec de la pâte de spéculoos (j'ai hâte de goûter !!)


Ceux aux fruits rouges sont super bons mais j'ai fait ma blonde sur ce coup là car j'ai mélangé les fruits rouges avec la préparation et ç donne cette couleur un peu fadasse  .... et sinon les prochains seront au chocolat !

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[G]Korento [/G]: mon blog et moi t'accueillons les bras ouverts Korento ! tant pis pour la balance hein après on f'ra des crèmes minceurs .... [mdr] bisous
Répondre
K
Il faut absolument que je vienne visiter ton blog plus souvent, il y a des recettes trop trop top !!! Ces moelleux me tentent bien et ceux au camembert aussi oh la la, la balance va pas du tout aimer !!! bisous
Répondre
K
[G]Lolo [/G]: c'est gentil tout plein ça ! bisous<br /> [G]Gourmandelise [/G]: Vais en acheter illico presto !<br /> [G]Audrey [/G]: merci ! biz
Répondre
A
j'adore les muffins, avec une préférence pour tes pommes speculoos ....... je craque !
Répondre
G
Avec les pommes et la pâte de spéculoos un délice!
Répondre
Publicité