41e9lYYcYmL


" Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Emu par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend ... "


Vous savez combien j'aime l'écriture d'Agnès Ledig n'est-ce pas ?! Et bien ce livre n'a pas dérogé à cela.
L'écriture toujours simple, fluide et rempli de délicatesse et de tendresse m'a fait lire ce livre en un jour ! 
Par contre, les mouchoirs sont à prévoir ... L'histoire est belle et poignante ...

 

 

41s0uPp-oKL

 


" Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger son poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hamburg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites.
A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie. "


Un très joli  conte rempli de tendresse et de poésie
 Livre ramené de chez ma maman et vu qu'il appartenait à sa mamy, mon fiston a eu envie de le lire à son tour. Il l'a lu très rapidement (pour une fois qu'il finit un livre lol !)

 

51QFoLE1PbL


" Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendont quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues ...



Un auteur que je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé ce premier roman que je lis de lui ! 
Une écriture simple, fluide. On se doute vite de la fin mais pas très grave car avant d'y arriver qu'est ce que j'ai ri à certains chapitres ! 
Je l'ai vite fini et j'ai passé un très bon moment de lecture !

 

 

 A sa place

" Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers "


Un thriller dont le résumé m'a de suite plu mais ... je n'ai pas accroché ... Je n'ai pas du tout aimé le style ... 
Dans certains commentaires que j'ai pu lire, il était dit que l'auteur balladait le lecteur. Et bien, je n'ai pas aimé la ballade ! 
Et chose très rare, je n'ai pas fini ce livre ...

 

téléchargement

" Elle se prénomme Martha, elle est française, mariée et mère d'un petit garçon. Personne ne peut expliquer pourquoi elle a repris connaissance dans la remorque de ce camion, à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. Elle encore moins que les autres, car son amnésie est totale. Martha ne se reconnait pas dans la femme qu'on lui décrit. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin de janvier ? Est-ce qu'elle fuyait ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose - ou quelqu'un - lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ? "


Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce roman qu'une copine m'a prêté.
On a qu'une envie en commençant ce roman, c'est de découvrir avec Martha ce qui lui est arrivé !