750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 avril 2018

Gâteau Au Citron Sans Beurre

Une recette trouvée chez  D e l p h i n e  une de mes fidèles abonnées :-) !

 

Gâteau citron sans beurre
( Moule Lékué 20 cm)

4 oeufs bio
80 g de sucre blond bio non raffiné
5 cl de lait (lait de macadamia bio)
125 g de farine ( T80 bio )
1 sachet de levure chimique (bio sans phosphates)
Jus et zeste d'un ou deux citrons (bio)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Séparer le blanc des jaunes
Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le lait, la farine et la levure
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
Répartir la pâte dans un moule (beurré et fariné si nécessaire)
Enfourner environ 30 minutes
Laisser refroidir le gâteau, le démouler délicatement et saupoudrer de sucre glace

 


Un gâteau tout simple à faire et très rapide ! La texture est un peu humide le 1er jour mais est parfaite le lendemain (dixit zhom !)
J'ai mis le jus de deux citrons et rajouter de l'huile essentielle de citron et j'en aurais bien mis encore tant j'aime le citron ! 
A refaire donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un moelleux léger et fruité... Parfait pour moi !
Répondre
L
Sans beurre donc zéro complexe, j'adore !
Répondre
K
Une recette rapide qui tombe à pic pour moi car j'aime bien cuisiner mais pas des heures aux founeaux
Répondre
L
Sans beurre et donc sans reproche aucune raison de s'en priver ! Surtout parfumé au citron... Bonne journée bises
Répondre
A
Curieuse de tester cette recette sans beurre, mais je pense plutôt la faire pour M. n'étant pas très citron...
Répondre
Publicité