750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 mars 2018

Crèmes Au Chocolat A La Patate Douce

Une recette qui m'a beaucoup intriguée quand je l'ai vu sur le blog de " Allergique Gourmand " et que j'ai mis de suite dans mes favoris ! 

 

 

Crème chocolat patate douce

 

( Pour 4 ramequins )
300 g de patate douce
100 g de chocolat noir à 70 % de cacao (Chocolat pâtissier Kaoka bio pour moi)
100 g de crème de coco 
40 g de sucre (bio non raffiné)

Eplucher et laver les patates douces et les faire cuire à la vapeur
Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Ajouter la crème de coco, le sucre et bien mélanger le tout 
Dans un blender, mettre les patates douces et le mélange chocolat/crème de coco et mixer bien le tout 
Garnisser les verrines avec cette préparation et mettre au frais au moins 2 heures
Sortir les verrines 1/2 heure à 1 heure avant dégustation suivant la température de la pièce

 

chat coiffe


Très étonnée d'obtenir une texture très onctueuse après avoir tout mixé au blender ! J'ai tout bien léché le fond de mon blender !!!
Par contre, j'ai trouvé la texture un peu trop " lourde " en bouche une fois cette crème refroidie 
J'en referais mais en mettant une crème végétale ou en mettant un peu plus de crème de coco ou alors les déguster après un passage express au réfrigérateur !
Zhom a trouvé un trop fort goût de chocolat et p'tit loulou et moi avons bien aimé !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gourmande !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Alors là, je vais tester, c'est gourmands et sain à la fois, j'adore !
Répondre
Y
Je ne connaissais pas du tout ce type de mousse et çà m'intrigue ;-) A tester !
Répondre
K
Hum, cette recette m'a l'air bien gourmande et savoureuse. A tester absolument
Répondre
C
J'aime beaucoup les desserts aux légumes, mais je n'ai pas encore testé la patate douce. Voilà l'occasion !<br /> <br /> Après les azukis dans ma recette de dorayaki de lundi, je reste dans le même registre.<br /> <br /> Passe une belle semaine Karine, bisous.
Répondre
Publicité