750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
4 septembre 2017

Gâteau Très Moelleux Chocolat & Courgette

Me voilà de retour après un plusieurs semaines d'absence ...

Mes vacances ont été parsemées de bons moments et de moins bons ... c'est la vie ... J'ai donc envie de reprendre cette rentrée avec quelques résolutions pour avancer plus sereinement dans ma vie ... pour gérer ce chagrin qui m'habite ... pour aller de l'avant ... 

J'espère que vous allez bien de votre côté !... Si ce n'est déjà fait, je vous souhaite une bonne rentrée et surtout une bonne rentrée à vos loulous !

 

 

En attendant, je vous laisse découvrir une recette qui date et qui a fait le tour de beaucoup de blogs mais comme j'ai toujours un wagon de retard, je la teste après tout le monde  ! 
C'est la recette de  C h e f N i n i  que j'ai testé qui est dans mes favoris depuis des lustres .... !

( Tous les ingrédients de cette recette sont bios )

 

 

Gâteau chocolat&courgette 

( Cuisson : Moule carré Lékué 25 cm )

200 g de chocolat noir à pâtisser (marque Kaoka)
3 oeufs
85 g de sucre   60 g de sucre blond non raffiné
50 g de farine de quinoa 
200 g de courgettes (poids épluché)


Préchauffer le four à 180° (Th. 6)
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Râper les courgettes à l'aide d'une râpe avec des trous fins
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre (le mélange doit devenir un peu moussseux ) et ajouter la farine de quinoa et le chocolat fondu refroidi
Ajouter la purée de courgettes et mélanger afin d'obtenir un mélange homogène
Battre les blancs en neige et les incorporer doucement au mélange
Verser dans le moule et enfourner 25 minutes (35 minutes pour moi)
Laisser refroidir avant de démouler



chat coiffe

 

 Pour être bluffant, c'est bluffant ! Ce gâteau est suuuper moelleux et fond en bouche ! On ne sent absolument pas la courgette ni au niveau goût ni au niveau de la texture !

P'tit loulou a été bluffé !! Zhom aime bien mais comme d'hab', il n'est pas fan de la texture !
Perso, j'ai beaucoup aimé mais je l'ai trouvé un peu sucré ... la prochaine fois je mettrai du chocolat à 70 % 

Par contre, je n'ai pas obtenu la même consistance que Chefnini ... Le sien parait un peu plus dense ... A quoi est-ce du ? Aucune idée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'ai jamais tenté mais il faudra bien vu toutes les éloges de ce beau gâteau.
Répondre
M
terrible hummmmm
Répondre
J
Il faut que je retente, ma courgette devait être râpée trop gros du coup il y avait le râpé dans le gâteau ... et ça c'est bof ! par contre au niveau goût bluffée aussi ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J'essaye j'essaye ... ^^<br /> <br /> Ben t'es ma copinette <3<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Ah zut ! Franchement même mon p'tit loulou de 10 ans a aimé lui qui est réfractaire aux courgettes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité