750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 février 2017

Lectures De Janvier

téléchargement

A la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétiques familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list ... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec  la jeune fille de l'époque. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait grâce à Andrew, à moins que ... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend ... !


Qu'il m'a fait du bien ce livre ! Un vrai coup de coeur !
J'ai souri, j'ai ri, j'ai frissonné et j'ai pleuré ....
Il m'a un peu serré la gorge dans le sens car j'ai perdu ma maman et tous ces sentiments que l'héroïne transmet, je les ai eu et je les ressens encore
Certains diront que ce livre est mièvre mais pour moi il n'en est rien ... ! Pas de passages à rallonge qui ne servent à rien ... tout est à sa place avec une lecture facile et on a hâte de le finir pour connaître la fin 

 

 

 

téléchargement

 

Un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis le départ de sa femme, a décidé de mettre fin à ses jours. Dans le taxi qui le mène à l'hôpital pour régler quelques affaires, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige 7 jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies ... 
Le compte à rebours est lancé. Qui, du désespoir ou de la joie de vivre, l'emportera ?  Avec une poésie joyeuse et une profonde sensibilité Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde ...

 


Ce livre est le 2ème livre de l'auteur (je n'ai pas lu le premier !) et je l'ai choisi pour son titre ....
Un livre à la lecture plutôt fluide et facile, 2 personnages principaux auxquels on s'attache au fil des pages et la fin arrive ... j'avais tout imaginé sauf cette fin là qui m'a émue aux larmes ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une pépite le premier livre !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
D
Encore de belles lectures, merci pour tes avis, c'est vrai que tu me donnes très envie de lire le premier, il a l'air vraiment bien<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
J'opte pour ton second choix : tu m'as convaincue ....et puis avec un pareil titre .... Biz
Répondre
Publicité