750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
8 février 2016

Cake Au Citron Bergamote

J'ai cette recette dans ma liste "Recettes à faire" depuis pas mal de temps mais vu qu'elle s'allonge au fil du temps, certaines recettes vont aux oubliettes .... !!!!
Une recette un peu modifiée mais si peu ... Tu m'en voudras pas Christèle ?!!! 

Je ne connaissais pas le citron bergamote alors qu'en j'en ai vu dans mon magasin bio, j'en ai pris direct trois pour tester !!

 

 

Cake au citron bergamote

(Cuisson : Moule à cake Lékué)

3 oeufs (bio)
100 g de cassonade  80 g de sucre blond bio
170 g de farine (T65 + T80 bio)
2 cuillères à café de levure chimique (bio sans phospates)
120 g de beurre  80 g d'huile végétale de coco bio
Jus d'un citron  Jus de 1 citron bergamate et demi 
Zeste du dit citron


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger l'huile de coco et le sucre en fouettant le tout
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque
Verser ensuite la farine et la levure mélanger en 2 ou 3 fois
Bien mélanger à nouveau
Ajouter le jus de citron et le zeste. Mélanger
Verser la prépatation dans le moule 
Enfourner pour environ 45 minutes (55 pour moi)
Une fois cuit, laisser le gâteau refroidir un peu et le déposer sur une grille

 

chat coiffe


Un délice ce gâteau !! Bien moelleux et bien acidulé (euh un peu trop même pour zhom ... du coup il a trouvé qu'il manquait un peu de sucre)

P'tit loulou et moi avons adoré !! Le parfum coco se sent mais c'est subtil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup Madeleine et au plaisir de te revoir chez moi !
Répondre
K
Avec plaisir !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
J'adore la bergamote (je viens de Nancy hihi) et ta recette a l'air parfaite, merci pour le partage!
Répondre
J
Hummm tu me donnes envie avec ce gâteau ! Je garde ta recette, ça serait bien que je fasse un peu autre chose aussi ! en ce moment c'est toujours pareil !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Il a l'air vraiment très bon ton cake, en plus j'aime pas les gâteaux au citron sauf le cake donc ta recette devrait bien ma plaire! ;-)
Répondre
Publicité