750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 février 2016

Truffes Crues (Amande & Orange & Coco)

Bon je sais vous allez me dire que ça n'est plus la saison des truffes ou alors que je suis grave à labours (pas sûre que ça s'écrive comme ça d'ailleurs tiens .... !) dans mes publications .... !

Et bien ni l'un ni l'autre !! Ca ne sont pas des truffes au chocolat mais des truffes crues à base d'amande ! Une recette trouvée chez ma copinaute Angie 

 

 

Truffe coco orange 

(Pour 15 truffes)
50 g de noix de coco râpée + pour la panure
90 g d'amandes trempées ou non, émondées ou non (bio)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave (bio)
2 cuillères à soupe d'huile de coco (bio)
Jus et zeste d'une orange (bio) + 5 gouttes d'huile essentielle d'orange


Dans le bol d'un robot, mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse, un peu pâteuse
(Si besoin, rajouter un peu d'huile de coco pour l'humidifier ou des amandes pour l'épaissir)
Façonner des petites boules avec les mains
Rouler les boules dans la noix de coco râpée
Mettre au frais avant de déguster !!

 

chat coiffe

 

 

J'ai adoré ces petites truffes ! Mais pour moi, elles sont bien meilleures consommées le jour même .... Un long passage au frigo dénature leur goût je trouve ... Mais si vous n'en faites qu'une petite quantité pour goûter, pas de souci ! Ou alors les garder dans une boîte hermétique mais combien de temps je ne sais pas ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Humm loulou et moi on devrait aimer ça !! je testerai pour voir. Merci pour la recette Bisous
Répondre
E
Miam, des truffes à tester absolument!
Répondre
J
Pas de saison pour la gourmandise ! j'adore bisous et bon dimanche
Répondre
M
Excellentes ces truffes !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
N
Sympa cette recette, ça change ... je tenterais bien pour mes collègues. .<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité