750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 décembre 2015

Crêpes A La Farine d'Amarante

Une nouvelle version de crêpes avec la farine d'amarante qui est une farine sans gluten avec une teneur en protéines élevée. Elle est aussi riche en fer ... on peut donc faire l'impasse sur les épinards dégueu de la cantine et se délecter de plusieurs crêpes à la place ... mdr !!!!!!!

 

Crêpes farine d'amarante 

1 litre de lait (1/2 écrémé bio)
4 oeufs (bio)
200 g de farine d'amarante (bio)
300 g de farine de blé (bio)
60 g de sucre (blond bio non raffiné)
100 g d'huile végétale de pépins de raisin
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de rhum 


Casser les oeufs dans le blender
Ajouter le sucre, le sel, le lait et ensuite la farine
Mixer à vitesse maximum pendant 1 minutes
Huiler une poêle chaude avec un peu d'huile de coco fondue, verser une petite louche de pâte dans la poêle et faire tourner pour que la pâte s'étale uniformément
Laisser dorer à feu moyen, retourner la crêpe pour cuire l'autre face 1 à 2 minutes
Empiler les crêpes et recouvrir d'un torchon ou de papier alu pour les garder bien au chaud !

 

chat coiffe

 

 

Une autre version de crêpes qui est beaucoup apprécié à la maison !

Zhom lui trouve un petit goût de noisette ... ! P'tit loulou qui, lui, badigeonne ses crêpes de pâte à tartiner bio les trouvent mes crêpes trop trop bonnes quelque soit la recette .... !!!  Pfffff ..... !!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je ne connaissais pas cette farine, elles ont l'air délicieuses tes crêpes !!! <br /> <br /> Bisous Kakou
Répondre
J
Une belle version !
Répondre
G
Moi aussi j'adore les crêpes sous toutes leurs formes et avec toutes les farines :-) Je ne connaissais pas du tout la farine d'amarante, c'est parfait pour tous les intolérants au gluten.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
N
Une découverte pour moi cette farine. Ce qui est sûr c'est que je te volerais volontiers une crêpe au passage! Bisous
Répondre
Publicité