750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 novembre 2015

Velouté De Pois Cassés

L'automne est bien là et même s'il ne fait pas super froid , rien de mieux pour le soir qu'une bonne soupe maison ... Rooo bon je sais ça fait un peu cliché mais on mange pas mal de soupe le soir à la maison à l'automne et en hiver ! Ca permet de faire manger des légumes à p'tit loulou même si des fois il les boude un peu .... !!

 

 

Soupe de pois cassés

300 g de pois cassés (bio)
1 oignon
1,5 litre de bouillon
2 gousses d'ail
Sel / Poivre


Faire tremper les pois cassés 1 heure dans l'eau froide puis les rincer et les égoutter
Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir avec un filet d'huile d'olive
Dans une cocotte, déposer l'oignon, l'ail préalablement épluché et les pois
Porter à ébullution et faire cuire ensuite 35 à 45 minutes à feu moyen et couvert
Hors du feu, mixer la soupe, saler et poivrer à votre convenance

 

chat coiffe

 

A faire et à refaire cette soupette !! 

Tout le monde l'aime à la maison !! Les bouts moches que vous voyez dépasser ce sont des bouts de saucisses fumées .... !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette soupe ;) bises
Répondre
C
Oh ça me rappelle tellement de bons moments à la maison quand j'étais petite !!<br /> <br /> Miam !!
Répondre
L
super pour la saison, miam miammmmm
Répondre
N
Je n'y pense pas toujours mais c'est une soupe que j'adore!! Bisous
Répondre
N
Rhô à tester ... Faut que je m'y mette aux soupes !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité