750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 décembre 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Pieds Fatigués

Après une longue marche ou des heures de station debout, on a parfois les pieds gonflés et fatigués : c'est le moment de les chouchouter !

 

Bain au bicarbonate
Si vous avez les pieds fatigués, mettez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine, ajoutez 1 litre d'eau tiède et trempez vos pieds dans ce petit bain pendant 1/4 d'heure

 

Bain de billes (*)
Avant de partir en randonnée ou au retour, mettez des billes au fond d'une bassine et couvrez d'eau chaude. Prenez un bain de pieds en faisant rouler les billes sous vos pieds. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles (5 à 10 gouttes mélangées à 1 cuillère à soupe de lait en poudre : genévrier ou gaulthérie, par exemple)

 

Bain de pieds relaxant pour pieds gonflés (*)
Prenez un bain de pieds en mettant dans une bassine d'eau une belle poignée de sel marin et en couvrant d'eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès diluées dans 1 cuillère à soupe de lait en poudre

 

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je penserai à me faire un bain de pied au bicarbonate avec les billes de mes ptites chéries au retour de ma prochaine course ou randonnée ! Merci d'avoir pris la peine de rédiger cet article bisous
Répondre
H
Super merci pour ces conseilles ;)
Répondre
C
Sympa l'astuce des billes!!!<br /> <br /> J'aime bien aussi les bains de pieds à l'argile et huiles essentielles<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pas bête du tout le coup des billes ! Ca fait un bon massage :)<br /> <br /> (ps : mon visage sent le bambou australien, mmmmmh)
Répondre
J
Toujours utile ces conseils ma Kakou ! J'ai manqué beaucoup de choses zut !!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
Publicité