750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 décembre 2014

Crème Cocoon Gourmande : Test Boutique Aromat'

Dernièrement, ma copine Marie de la e-boutique Aromat' m'a envoyé 4 nouveaux ingrédients en tests. Parmis eux se trouvait du talc cosmétique principalement utilisé en maquillage .... sauf que à part un peu de mascara et de gloss je ne me maquille pas .... ! Il a donc fallu que je me creuse les méninges (euh si un peu quand même !!) pour l'utiliser autrement ce talc ... Puis ça a fait tilt ! Avec le froid qu'il fait et plus de crème pour les mains dans mes placards, ma recette était prête à se mettre en place dans ma tête !!

 

Crème cocoon mains test aromat 

(Pour 50 g)
Phase Huileuse
13,5 g HV Pépins de raisin
1,5 g Beurre de cacao
2,5 g Olivem

Phase Aqueuse
30,2 g Eau minérale

Ajouts
1 g Talc cosmétique
0,5 g Fragrance Fève Tonka
0,5 g Allantoïne
0,3 g Cosgard



[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre la phase huileuse dans un autre récipient et la phase aqueuse dans un autre
Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélanger bien pour faire prendre l'émulsion
Ajouter les ajouts un par un en mélangeant bien entre chaque
Mettre en pot



Une crème qui pénètre super bien sans laisser de film gras et que vous pourrez réaliser avec des ingrédients de la boutique de Marie comme je l'ai fait ! L'allantoïne peut être remplacée par de la Provitamine B5 par exemple et vous pouvez prendre l'huile végétale et la fragrance de votre choix ! 

Le beurre de cacao est vraiment super à utiliser en pastilles. C'est plus facile à doser je trouve ! 
Le talc cosmétique, habituellement utilisé pour le maquillage, apporte ici un toucher doux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée le talc dans la crème!!! <br /> <br /> Tu es la Géotrouvetout de la cosméto toi lol<br /> <br /> Bisous coupine
Répondre
N
Elle a l'air sympa cette crème .... Bisous
Répondre
C
superbe cette crème pour mimine!!! <br /> <br /> et la fève Tonka hummmmmm<br /> <br /> Bisous copinette
Répondre
M
Belle recette, merci !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Bisous bisous!! Toujours en train de nous faire découvrir de jolies choses! Elle doit être bien agréable cette crème!! Bonne soirée
Répondre
Publicité