750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 septembre 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Ongles (Problèmes D')

Parfois ils cassent, ou bien ils sont mous, striés, tachés de blanc ... Pour avoir de beaux ongles, il ne faut manquer ni de vitamines B ni de minéraux. Mettez de la levure de bière dans vos salades, mangez des amandes et des noix ...

 

 

Massage fortifiant (*)
Versez 3 gouttes d'huile essentielle de lavande fine et 3 gouttes d'huile essentielle de pin dans 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat. Utilisez cette huile pour masser vos ongles une fois par semaine

 

Ongle incarné : poupée à l'huile d'olive (*)
Prenez un bain de pieds chaud, imbibez un coton d'huile d'olive et faites une "poupée" à l'ongle. Enfilez une chaussette et placez un plastique autour du pied. En ramollissant la peau autour de l'ongle incarné, ce remède permet de le "libérer". En cas d'inflammation importante, quelques gouttes d'huile essentielle de géranium rosat ou d'arbre à thé, mélangées à l'huile d'olive, devraient encore améliorer la formule !

 

Huile d'olive pour leur beauté
Pour éviter que vos ongles soient striés et de dédoublent, offrez-leur chaque jour un bain d'huile d'olive tiède pendant 5 à 10 minutes, puis frottez-les avec du jus de citron

 

Teinture-mère de calendula
Si vous avez un ongle incarné, appliquez au moins 2 fois par jour de la teinture-mère de calendula, jusqu'à ce que le bout d'ongle ressorte

 

Ongles incarnés : limez-les !
Limez l'ongle sur toute sa surface, de façon à ce qu'en poussant, il modifie sa courbure ; les coins se relèvent et l'ongle ne rentre plus dans les chairs. Il n'est plus légèrement "bombé" mais aplati, incurvé

 

Des trous en cas d'hématome
Pour soulager et résorber un hématome douloureux sous un ongle, chauffez l'extrémité d'un trombone au rouge. Faites 2 trous sur l'ongle (2 à cause de la prise d'air). Le sang accumulé s'évacue. Il faut ensuite désinfecter et veiller à une hygiène parfaite jusqu'à la guérison complète

 

Levure de bière
Riche en vitamines B, la levure de bière est l'aliment privilégié des phanères (ongles mais aussi cheveux !) et leur permet de rester en bonne santé. Si vos ongles sont cassants, mous ou qu'ils ont du mal à pousser, offrez-leur une cure de levure de bière. On la trouve en paillettes, à ajouter dans l'alimentation, ou sous forme de gélules ou comprimés à avaler

 

Purée pour ongles cassants
Versez de l'huile d'olive et le jus d'un citron dans une purée de pommes de terre que vous malaxez pendant 10 minutes avec vos mains. Rincez avec de l'eau citronnée. Massés avec cette purée, vos ongles deviennent plus solides et plus brillants

 

Du citron en renfort
Tous les jours, enfoncez vos ongles dans un 1/2 citron. Au bout de quelques minutes, ils sont plus beaux, bien propres et, au fil du temps, ils deviennent de plus en plus solides

 

Du zinc contre les tâches blanches
Contrairement à l'idée commune qui voudrait que les tâches blanches sur les ongles soient synonymes de manque de calcium, le problème semble surtout lié à une déficience en zinc et en vitamine A. Consommez donc davantage de céréales complètes, d'épinards, de fruits de mer et de graines de tournesol qui vous apporteront ces fameux nutriments

  

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est des super astuces, j'en connaissais quelques unes mais là j'ai de quoi foire pour avoir des ongles au top ! merci beaucoup
Répondre
A
Merci pour toutes ces astuces, je ne connaissais pas tout !!! Ça pourra peut être me servir un jour !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Moi j'ai les ongles super mous et malheureusement je ne peux rien faire, si aller en institut pour me faire poser des ongles avec le gel. Mais c'est mauvais pour les ongles. Je ne vois pas d'autre solution. Mais j'ai jamais pu les laisser pousser.
Répondre
G
Merci pour tous tes précieux conseils, pour avoir de beaux ongles en bonne santé :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Merci !! Je retiens, moi qui suis assez obsédée par mes ongles... Et je vais tester l'astuce du citron sans tarder !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Publicité