750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 septembre 2014

Pain Au Lait Au Sucre De Coco

Une recette vue chez ma copine Christèle il y a pas mal de temps et qui était dans ma liste "recettes à faire" et euh comment vous dire y'en a un paquet ... !! 
Mais vu que j'ai changé un paquet d'ingrédients et le moule, ça ressemble plus vraiment à des pains au lait du coup mais à des gros muffins ... Oui oui je sais j'abuse des fois !!! 

 

 

Pain au lait sucre coco

(Cuisson : Empreintes Muffins Lékué)

 

500 g de farine
(200 g farine complète bio+300 g farine blanche bio)
35 g de sucre (sucre de coco bio)
1 oeuf
40 g de beurre  40 g huile de pépins de raisins
250 ml de lait (1/2 écrémé bio)
Levure déshydratée Brugemann
Jaune d'oeuf pour dorer Lait sucré (au sirop d'agave)


Dans la MAP, mettre tous les ingrédients en finissant par la levure
Faire tourner le programme "pâte seule"
Une fois le programme terminé, dégazer le pâton, former une boule et laisser pousser 1 heure
Former des boules d'environ 75 g chacune
Refaire pousser 40 minutes
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner de lait sucré et enfourner pour 15 minutes

 

chat coiffe

 


Bien moelleux ces petits pains mais pas assez sucré pour zhom et p'tit loulou !

Mais je pense qu'avec un peu de pâte à tartiner ou de confiture, ils seront vite mangé !!

( Edit : Ils ont été vite mangés !! )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça je vais tester avec mon thermomix dès que je vais le recevoir ;-) Miaaam
Répondre
J
Quoi? j'ai loupé ta recette?! je la garde pour une prochaine fois! elle m'a l'air très bonne. Rooo avec de la pâte à tartiner le top !! mais chut faut pas dire....<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
C
je passe faire un petit coucou en attendant que j'aille mieux ca a l'air un regal
Répondre
S
hummm ça m'a tout l'air d'etre une pure gourmandise!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Je ne connaissais absolument pas le lait sucré. En tout cas ces petits pains doivent être bien appétissants avec la farine complète et la mie est bien belle! ^^
Répondre
Publicité