750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
2 juillet 2014

Moelleux Menthe & Citron

Dès que j'ai vu ces moelleux chez Sotis, j'ai littéralement craqué ! Il faut dire que la miss sait mettre en valeur ses recettes et que moi dès que j'ai vu citron et menthe ben je ne pouvais que craquer !! 



Moelleux citron & menthe

(Cuisson : Moule à muffins Lékué) 

Pour 6 moelleux
100 g de beurre (bio)
100 g de farine (riz 1/2 complète bio)
1/2 sachet de levure chimique  Bicarbonate de soude
80 g de sucre  60 g sucre de canne bio
2 oeufs (bio)
2 cas de jus de citron  Jus d'un petit citron bio
6 feuilles de menthe (j'ai du en mettre un peu plus !)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans une casserole, faire fondre le beurre
Faire infuser dedans les feuilles de menthe ciselées finement pendant 1/4 d'heure
Mélanger le sucre, la farine et les oeufs
Ajouter le citron pressé
Incorporer le beurre fondu avec les feuilles de menthe et mélanger le tout
Ajouter le bicarbonate et mélanger à nouveau
Disposer la pâte dans les moules et faire cuire entre 15 et 20 minutes



P'tit loulou les a boudé (ça vous étonne ??!!!)

Zhom et moi les avons adoooooré !

Ils se conservent très bien dans une boîte en fer en plus et se dégustent nature pour une pause plaisir ou accompagnés d'un thé à la menthe, d'un café ou d'une tisane, c'est comme vous voulez !!

 

 

 chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
a tester !
Répondre
G
C'est une jolie association de saveurs !!! Ils ont l'air délicieux tes moelleux :-)
Répondre
C
je vais surement tester ça demain pour le goûter. j'adore l'association menthe/citron<br /> <br /> ils font envie<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
bonne idée de marier la menthe et le citron! je te chipe du coup un p'tit moelleux au passage! ;)<br /> <br /> bon après-midi ma douce. bisous
Répondre
C
Bien moelleux et bien gourmand ma kakou ;)
Répondre
Publicité