750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 avril 2014

Brownie Irrésistible De Lynette

Quand j'ai vu cette recette chez Yolande, j'ai pas hésité un seul instant ! Pourquoi ?! Ben parce que le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour et encore plus depuis que je sucre beaucoup moins mes recettes, le goût du chocolat ressort d'avantage ! Et puis jamais fait une recette de brownie qui me convienne vraiment ... Cette recette tiendra t'elle toutes ses promesses ?!
(Et puis aussi parce que je suis une fan inconditionnelle de Desperate Housewives !!! ...)

 

Brownies de Lynette

(Cuisson : Moule Tablette Demarle)

350 g de chocolat noir fort en cacao
200 g de sucre  130 g de sucre de canne bio
170 g de beurre  140 g de beurre (bio)
130 g de farine (bio)
2 cuillères à café de levure chimique
1/4 cc de sel  1/2 cuillère à café de sel
4 gros oeufs (bio)
150 à 200 g de noix ou noix de pécan  100 g de noix


Préchauffer le four à 180° C
Faire fondre le chocolat, le sucre et le beurre au bain marie
Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange bien onctueux
Laisser refroidir à température ambiante
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Réserver
Lorsque la préparation chocolatée est bien refroidie, la mixer à vitesse moyenne au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne brillante. 
Lécher les fouets 
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque
Ajouter le mélange farine/levure/sel et continuer à amalgamer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène
Ajouter les noix grossièrement concassées
Verser la préparation dans le moule
Cuire environ 18 minutes jusqu'à ce que les bords commencent à se détacher du moule et que le dessus soit cuit
Laisser refroidir complètement

 

Il est terriiiiiible ce brownie !! J'ai tout d'abord cru qu'il n'était pas cuit surtout vers le milieu du coup déception ...

Mais c'est le lendemain qu'il a livré toutes ses saveurs le coquin et là je peux vous dire
que j'ai succombé à la tentation !!!!

 

 

chat_coiffe

 

 

 Merci à toutes pour vos gentils messages lors de mon départ en vacances !

Nous avons passé 5 jours supers chez ma môman ! Le soleil était au rendez-vous en plus ce qui ne gâche rien !

 

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est malin, j'ai une énorme envie de chocolat maintenant! :)<br /> <br /> On va essayer de résister jusque demain....<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Il a l'air terrible!!
Répondre
N
C'est extra cette recette ^^<br /> <br /> je suis totalement fan!
Répondre
C
Irrésistible !
Répondre
T
Il m'en faut!!!!
Répondre
Publicité