750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
12 janvier 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Estomac (Brûlures, Acidité, Aigreurs...)

Ces sensations d'acidité dans l'estomac peuvent s'accompagner de régurgitations ou d'un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d'acidité dans l'estomac favorise le développement d'une bactérie qui en "ronge" les muqueuses : l'Helicobacter pylori.

 


Un anti acide de la mer
Si vous souffrez d'acidité gastrique, le lithotame, une petite algue que l'on trouve réduite en poudre, se révèle un parfait antiacide naturel. Les brûlures d'estomac et d'oesophage ne lui résistent pas. Prenez-le sous forme de gélules, c'est le plus simple

 

Infusion d'achillée millefeuille
Mettez une cuillère à soupe de feuilles séchées au fond d'une tasse, remplissez d'eau bouillante, couvrez et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer et de boire . Prenez une tasse en fin de repas pour éviter les brûlures d'estomac et bien digérer

 

Cumin
Faites chauffer 1/2 litre d'eau. Ajoutez-y une cuillère à soupe de cumin en poudre et mélangez soigneusement. Buvez ce mélange petit à petit, à raison d'un demi-verre toutes les 15 minutes environ, pour atténuer les douleurs

 

Jus d'Aloé Véra
Mettez 2 ou 3 cuillères à soupe de jus d'Aloé Vera dans un verre d'eau. Buvez 2 à 3 fois par jour pour apaiser le feu de l'estomac

 

Ananas anti brûlures
Si vous mangez épicé ou que vous avez tendance aux brûlures d'estomac après les repas, prenez de l'ananas au dessert ; sa bromélaïne, enzyme proche de la pepsine de votre estomac, calme les brûlures

 

Mangez des amandes
Manger 5 à 10 amandes par jour suffit souvent à chasser les aigreurs d'estomac. Son huile dépose une pellicule protectrice sur les parois de l'estomac, ses protéines forment un tampon naturel avec l'acide chlorhydrique de l'estomac, elle réduit la trop grande production de pepsine et active la digestion

 

Thé noir
Buvez une tasse de thé noir bien infusé, à petites gorgées

 

Eau de Vichy
Deux à trois verres de Vichy Saint-Yorre à chaque repas suffisent pour se débarasser des aigreurs d'estomac. Les eaux bicarbonatées sont réputées pour cette efficacité. Le bicarbonate de soude donne également de très bons résultats

 

Jus de citron
En cas de douleurs à l'estomac, buvez du jus de citron (jaune ou vert) frais dilué dans un peu d'eau 

 

Les trois demis d'argile
Une demi-heure vant chacun des 3 repas , avalez 1/2 cuillère à café d'argile dans un demi-verre d'eau

 

Jus de chou ou pomme de terre
Pour soulager vos muqueuses digestives, buvez, chaque jour, 2 petits verres de jus de chou ou de jus de pomme de terre crues. Si vous n'avez pas le matériel nécessaire pour extraire ces jus (centrifugeuse ou extracteur de jus), vous les trouverez en ampoules, concentrés, dans les magasins de produits naturels ou certaines pharmacies et parapharmacies)

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme le cumin, l'ananas, le thé ne fonctionnent pas sur moi et qu'ils auraient même tendance à empirer le problème (j'ai l'impression d'être un ovni vu que ce qui est censé fonctionné ne fonctionne justement pas sur moi^^) je vais essayer les amandes.<br /> <br /> Un grand merci encore pour tes astuces Kakou.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Rooo mais j'ai pas à te pardonner ma Capu ! On a chacun notre vie tu sais et on peut des fois être moins assidu !! Pas de souci !!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
C
Ton article arrive à point après les fêtes et les repas bien copieux dont nous avons tous abusés !!!! <br /> <br /> Oh tu as vu, je suis vraiment en retard dans mes visites !!! j'espère que tu me pardonneras... en ce moment, c'est un peu dur question rythme entre mon déménagement (le second en 3 mois) qui arrive et surtout mon boulot que je reprends à 100%. Il va falloir que je me motive...<br /> <br /> Bizbiz
Répondre
J
C'est rigolo (non, pas les brûlures d'estomacs, ça c'est pas rigolo) masi justement, j'étais en train de lire un livre sur la santé au naturel et le trucs des amandes, je l'ai justement vu !<br /> <br /> Tous pleins d'astuces à chaque fois, décidement j'adore cette petite rubrique toujours instructive <3
Répondre
A
Merci Kakou pour toutes ces infos ! Très utiles comme toujours :)<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité