750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
7 octobre 2013

Muffins Poires & Amande

C'est la saison des poires alors profitons en ! Et quoi de mieux que de les utiliser dans des petits muffins bien moelleux ?! J'ai repris une recette de muffins testée et approuvée (clic) et hop aux fourneaux !!

 

 Muffin_poire_amande

200 g de farine (bio)
50g de poudre d'amandes
90 g de sucre de canne (bio)
15 cl de lait Ribot
2 oeufs (bio)
100 g de beurre  100 g d'huile de pépins de raisins
Bicarbonate
2 poires
Extrait d'amande amère

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter l'huile et mélanger
Puis l'ajouter à la préparation des oeufs. Bien mélanger
Ajouter petit à petit la farine et la levure tout en mélangeant
Ajouter le lait. Bien mélanger
Peler et couper les poires en petits morceaux et les ajouter au mélange précédent
Ajouter l'amande amère. Remélanger
Verser dans des moules en silicone ou dans des caissettes en papier
Enfourner à 180° (Th.6) pendant 20 minutes

 

 

Un bon goût de poire mélangé à l'amande (perso je me suis un peu lâchée sur l'amande amère ... !!), ces muffins étaient vraiment très bons !

Zhom n'a pas trop aimé la texture car il trouvait qu'ils s'effritaient un peu ... 

P'tit loulou s'est laissé tenter mais s'est arrêté dès la première bouchée ... Euh je crois vraiment que j'avais forcé sur l'amande amère ... :-)) !!!

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rrrooo mais ils donnent trop envie ses muffins!!
Répondre
L
Les poires doivent apporter un beau moelleux ... Et avec l'amande, j'adore !
Répondre
D
poire amandes hummmmmm ces muffins sont pour moi<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
A mon tour de venir visiter ton joli blog ! :) Super sympa :) Bonne soirée !!
Répondre
L
hmm trop tentant ces petits gâteaux!!! <br /> <br /> belle soirée bisous!
Répondre
Publicité